Forum RPG sur le manga Bleach
 
Derniers sujets

Partagez | 
 

 FT San Ban Tai Taicho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: FT San Ban Tai Taicho   Sam 21 Mar - 22:03

Horaiji Tatsuma

|| Spécialisation 1 : Zanjutsu || Spécialisation 2 : Hohô || Spécialisation 3 : Kidô ||

Kifune

image

Le Zanpakutô de Tatsuma se nomme Kifune. C’est un katana de forme et de longueur classique, dont le fourreau est de couleur noire avec une corde rouge attachée dans son premier tiers. La garde est d’une forme un peu particulière, et difficilement définissable par des mots ; elle ne possède aucun signe distinctif ni aucune inscription quelconque. Sa poignée est recouverte d’un tissu de couleur noire. Le mot d’ordre est simplicité et discrétion à l’image de l’âme habitant cette arme. Kifune se présente sous la forme d’une jeune fille, habillée simplement d’une robe noire et portant un masque en forme de loup de la même couleur. Elle apparait alors sous une forme légèrement éthérée qu’une simple brise peut faire voler aux quatre vents. En enlevant son masque, Kifune devient d’une certaine manière plus palpable et plus matérielle. Un phénomène qui amuse grandement le shinigami. Le pouvoir associé à Kifune est le contrôle de l’air et par extension du vent sa forme la plus visible et la plus dangereuse. Le shinigami se montre particulièrement créatif dans l’utilisation de cette capacité.

« Chevauche les tempêtes » est la phrase de libération de la première forme de Kifune, la prononcer n’a plus aucune réelle utilité et Tatsuma n’hésite pas à sauter cette étape de temps en temps. La révélation du Shikai entraîne de nombreux courants d’air violent non dangereux sur une zone assez étendue, afin d’indiquer que la puissance des vents vient d’être libérée. La forme du Katana reste la même, et seuls quelques détails sont modifiés : la couleur du tissu de la poignée prend une teinte rouge très proche de la couleur des yeux du propriétaire, et des inscriptions apparaissent sur la garde de part et d’autres de la lame signifiant vent noir.

« Dans le domaine du Roi des vents » libère le Bankai. A la prononciation de ses mots, des vents violents peuvent être sentis sur une large zone ; ces derniers se rassemblent autour du shinigami avant de former une espèce d’armure de vent. Le Zanpakutô garde la même forme que lors de la libération du Shikai, à la différence près que des inscriptions apparaissent sur la lame ; elles signifient le Roi des vents marchent à mes côtés.

Techniques Raciales

image

Tatsuma possède plusieurs techniques liées à sa condition de shinigami. Certaines sont communes à tous les possesseurs d’énergie spirituelle.

  • Dissimulation du Reiatsu : Technique permettant de camoufler son énergie spirituelle, dans le but de se dissimuler ou de cacher ses capacités. Le shinigami se montre plutôt doué dans ce domaine, dans la mesure où pendant de nombreuses années, il a dû dissimuler sa force pour ne pas révéler sa connaissance du Bankai.
  • Explosion de Reiatsu : Technique qui consiste à relâcher son réiatsu de manière importante pour créer une pression importante sur l’adversaire, dans le but de l’intimider ou le gêner dans ses mouvements. Dans ce domaine, le capitaine se montre moins efficace et seuls de fortes émotions sont capables de lui permettre d’utiliser cette technique.
  • Détection du Reiatsu : Technique de détection des réiatsu environnant dans une même dimension. Tatsuma se montre plutôt intuitif dans ce domaine, mais sur des distances plutôt courtes en comparaison des maîtres dans cet art ; la concentration est nécessaire pour augmenter le champ d’action de cette technique.

D’autres sont liées à sa nature de shinigami, et ont été apprises à l’académie ainsi qu’au cours de ses différentes rencontres et d'entraînements.

  • Shunpo : Comme tout shinigami, le capitaine maîtrise cette technique de déplacement rapide. Il montre certaines aptitudes dans ce domaine, et est capable de parcourir des distances assez longues ; sa véritable force dans ce domaine se situe surtout au niveau de sa vitesse d’exécution.
  • Senka : Au fil des années et des entraînements, Tatsuma a maîtrisé cette technique avancée du Shunpo. Elle permet un déplacement rapide pour frapper l'adversaire en deux coups si rapide qu'ils en sont presque invisible, si bien qu'il est impossible de savoir si les coups viennent d'attaques frontales ou dorsales, pour une personne de niveau inférieur à l'utilisateur.
  • Speed Clone : Seconde technique du Shunpo permettant à l'utilisateur de créer, une fois maîtrisée parfaitement, jusqu'à 15clones presque indiscernable de l'original et recopiant ses faits et gestes. Ils sont toutefois temporaires et ne font pas de dégâts.

Enfin, le capitaine connait tous les sorts de Kidô même si il est loin de tous les maîtriser.

Techniques Personnelles

Le Shikai de Tatsuma lui permet de contrôler l’air dans une zone restreinte pour l’utiliser de manière défensive et offensive, pour gêner l’adversaire, le distraire ou tout simplement tenter de détourner une attaque. Cette maîtrise lui octroie trois techniques :

  • Lame de vent : Chaque mouvement de l’épée crée des lames d’air, plus ou moins puissantes selon l’amplitude du mouvement de la lame. Elles peuvent autant servir d’attaque que de diversion lors d’un assaut. Ce n’est pas une capacité passive dans la mesure où il peut empêcher l’apparition de celles-ci.
  • Le souffle destructeur : Tatsuma concentre des vents et du réiatsu autour de son épée sous la forme d’une sphère. Plus on lui laisse le temps de se préparer, plus la technique est puissante. Une fois prête, cette sphère est envoyée sur l’ennemi et elle explose au moindre choc formant une zone sphérique dans laquelle circule des vents puissants et tranchants ; tout ennemi prit dans cette technique se retrouve attaqué par une multitude de lames de vent.
  • Il est capable d’invoquer des tornades, déchiquetant tous sur leurs passages en contrôlant le temps. La maîtrise de cette technique est plutôt aléatoire dans la mesure où il n’agit que sur l’apparition et la disparition de ces tornades. Une fois activées, elles agissent de leur propre chef et peuvent autant gêner l’adversaire que le capitaine.

Le Bankai de Kifune lui offre une plus grande puissance ainsi qu’un plus grand contrôle sur l’air et les vents, accroissant de manière importante les possibilités d'action du combattant. Il obtient alors une technique passive sous la forme d’une sorte d’armure de vent qui le recouvre complètement ; la seule preuve de sa présence sont quelques courants d’air azurés tournant autour de lui de temps en temps. Elle lui offre une protection contre les attaques mais ne représente en aucun cas une armure infaillible et impénétrable. Le shinigami voit alors la puissance de ses attaques augmenter, et sa vitesse de déplacement légèrement accrue – un petit avantage qui peut s’avérer utile. Le capitaine possède alors les techniques suivantes :

  • Lame de vent : Chaque mouvement de l’épée ou d’une partie de son corps crée des lames d’air, plus ou moins puissantes selon l’amplitude du mouvement. Elles peuvent autant servir d’attaque que de diversion lors d’un assaut. Ce n’est pas une capacité passive dans la mesure où il peut empêcher l’apparition de celles-ci. Le Bankai accroît leur taille ainsi que leur tranchant.
  • Le souffle divin : Il s’agit d’une version améliorée du souffle destructeur. Cette attaque peut alors prendre la forme d’une tornade dont l’origine est la pointe du katana, ou conserver sa forme sphérique. La version Bankai permet à Tatsuma de modifier la direction de cette attaque de deux fois au maximum.
  • Il est toujours capable d’invoquer des tornades, mais en possédant un meilleur contrôle sur leurs déplacements. Pour les diriger, le shinigami arrête d'attaquer et doit se concentrer, autant pour diriger ces monstres de la nature que pour augmenter la puissance de son armure de vent s’assurant ainsi une meilleure protection.
  • Le vent noir : Comme son nom l’indique, les vents utilisés pour cette technique prenne une teinte noire et sont beaucoup plus dangereux et tranchants que les attaques classiques. Ce vent possède une durée de vie limitée, et se trouve totalement sous le contrôle du shinigami. Les attaques à l’aide de cette technique ont la particularité de pouvoir passer au travers d’objet inanimé pour toucher leur cible, cependant cette capacité demande un petit temps de latence pour être utilisable à nouveau.
    Cette technique demande beaucoup d’énergie, et peut agir comme un siphon à réiatsu dans le cas d’attaque trop intense ou trop fréquente. De plus, elle annule l’armure de vent du shinigami le rendant vulnérable.

Revenir en haut Aller en bas
Fullbringer
avatar
Messages : 129
Date d'inscription : 05/02/2015

Feuille de personnage
Niveau: 15
Expérience:
0/4000  (0/4000)
Spécialité: Kidô
MessageSujet: Re: FT San Ban Tai Taicho   Sam 21 Mar - 22:38

Très bien, je valide cette fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bleach-hell.forumactif.com
 
FT San Ban Tai Taicho
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'XP pour la San Ban Tai Taicho!
» Chat et désert dans une même pièce...( Onineko taicho)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Hell on Earth :: 
Zone Flood
 :: Archive des Fiches :: Archives des Techniques
-