Forum RPG sur le manga Bleach
 
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Les Techniques Raciales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2015
MessageSujet: Les Techniques Raciales   Lun 2 Mar - 20:08

Vous êtes dans un monde de magie, de pouvoirs et de techniques plus impressionnantes les unes que les autres. Vous avez, évidemment, vos propres pouvoirs, vos propres super-techniques ! Mais puisque vous faites parti de l'une des races existantes, voici une liste des techniques raciales que votre personnage possèdent de manière plus ou moins innée. Certaines sont utilisables dès le début tandis que d'autres nécessitent un entraînement plus ou moins poussé.

Techniques Générales

Dissimulation du Reiatsu
    Technique basique de quiconque possède un minimum de Reiryoku, consistant à camoufler de manière plus ou moins importante, selon la maîtrise, son reiatsu, soit pour ne pas se faire détecter soit pour dissimuler ses véritables capacités.

Explosion de Reiatsu
    Technique basique de quiconque possède un minimum de Reiryoku, consistant à relâcher son reiatsu de manière plus qu'importante afin de créer une pression sur l'adversaire afin de l'intimider ou de le gêner dans ses mouvements à condition que l'adversaire soit plus faible.

Détection du Reiatsu
    Technique plus complexe à maîtriser, spécialement à son niveau le plus élevé, permettant de détecter les Reiatsu environnant dans une même dimension. Plus la technique est maîtrisée, plus il est possible de détecter avec précision des Reiatsu lointain ainsi que de différencier la nature de chaque Reiatsu anisi que la personne à qui il appartient.


Techniques Shinigami

Shunpo
    Littéralement les "Pas Eclairs", il s'agit d'une technique de déplacement rapide utilisée par les Shinigami. Concrètement, il s'agit d'une technique permettant de traverser la distance d'un point A à un point B en un minimum de pas, permettant de se déplacer plus vite que l'oeil ne peut suivre pour une personne normale. Cette technique n'est pas innée et demande souvent un long entraînement pour être maîtrisée.

Senka
    Technique avancée du Shunpo, elle permet un déplacement rapide pour frapper l'adversaire en deux coups si rapide qu'ils en sont presque invisible, si bien qu'il est impossible de savoir si les coups viennent d'attaques frontales ou dorsales, pour une personne de niveau inférieur à l'utilisateur.

Speed Clone
    Seconde technique du Shunpo permettant à l'utilisateur de créer, une fois maîtrisée parfaitement, à créer jusqu'à 15clones presque indiscernable de l'original et recopiant ses faits et gestes. Ils sont toutefois temporaires et ne font pas de dégâts.

Utsusemi
    Technique très avancée du Shunpo, permettant de se substituer au dernier instant du attaque, laissant une image rémanente ainsi qu'un objet (préférentiellement un vêtement) pour faire illusion auprès de l'attaquant. (Semble n'être connu que de Yoruichi et Byakuya)

Shunko
    Technique créée par Yoruichi et Soi Fon, ce sont les deux seules personnes connues à pouvoir l'utiliser. Mélangeant le Kidô et le Hakuda, elle consiste à concentrer l'énergie de son Kidô dans les bras, le dos et les épaules, faisant voler en éclat les vêtements à ces endroits permettant d'obtenir une force démesurée. Selon la personne, le Shunkô peut être affilié à un élement (Vent pour Soi Fon, Foudre pour Yoruichi) et avoir des caractéristiques différentes.

Kidô
    Outre leur technique de déplacement spécifiques, les Shinigami sont également des êtres capable d'utiliser des sortilèges très puissants nommés Kidô. Ces sortilèges sont séparés en deux parties distinctes : les Hadô, considérés comme des sortilèges d'attaques, et les Bakudô, considérés comme des sortilèges "utilitaires" permettant de communiquer, de se protéger ou de paralyser l'adversaire. La liste des Kidô est présentée => ICI.

Masque (réservé aux Vizard)
    Les Shinigami ayant obtenu des pouvoirs de Hollow, aussi nommés Vizard, peuvent faire apparaitre un masque reflétant leur Hollow intérieur, boostant leur pouvoir de manière considérable. Les masques sont unique à chaque Vizard, mais ne semble pas offrir de capacités particulière autre que l'utilisation du Cero et un camouflage plus ou moins important au Pesquis des Arrancar.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2015
MessageSujet: Re: Les Techniques Raciales   Jeu 27 Aoû - 18:27

Techniques Fullbringer

Bringer Light
    Hormis le Fullbringer, le Bringer Light est l'unique technique connue des Fullbringer. Cette dernière permet d'extraire de manière partielle l'âme d'un objet ou tout du moins du entité que l'on ne peut qualifier de vivante (ainsi cela fonctionne aussi bien sur l'air et l'eau que l'alcool ou le bitume). Cette extraction partielle permet aux Fullbringer de modifier et/ou d'amplifier les caractéristiques de cet objet. De manière plus précise, les Fullbringer se font obéir de l'objet dont l'âme est extraite (ainsi Ginjô fait bouger l'alcool contenu dans un verre et le fait léviter). On considèrera que les Fullbringer peuvent extraire l'âme d'un objet sans le toucher dans un rayon d'un mètre autour d'eux. Majoritairement, le Bringer Light est utilisé pour se déplacer à grande vitesse.


Techniques Quincy

Manipulation du Reishi
    Technique de base de tout Quincy qui se respecte, les Quincy absorbent le Reishi (particules spirituelles) alentours pour utiliser différentes techniques. Plus la quantité de Reishi est importante, plus les techniques Quincy seront puissantes (en fonction de la maîtrise du Quincy).

Heilig Pfeil
    Littéralement "Holy Arrow". De part leur manipulation du Reishi, les Quincy sont capable de matérialiser des armes d'énergies, la plupart du temps sous la forme d'un arc, d'un arbalète ou d'une quelconque arme à projectile et s'en servent pour tirer des flèches de lumière énergétique à la puissance destructrice variable.

Klavier
    Technique simple de Quincy consistant à tirer, d'une seule main, plusieurs flèches de Reishi a très grande vitesse.

Licht Regen
    Technique plus avancée, nécessitant un arc plus performant que l'arc basique Quincy, consistant à tirer une volée de flèches en direction de l'adversaire. Cette "volée" est constitué d'un nombre considérable de flèches, donnant l'impression d'une pluie de lumière.

Hirenkyaku
    Technique de déplacement rapide utilisée par les Quincy, celle-ci consiste a créer une plateforme ou un flot de Reishi sous les pieds de l'utilisateur. Selon Ishida, cette technique serait supérieur au Shunpo des Quincy car ne demande pas d'effort physique.

Ransotengai
    Technique de très haut niveau, consistant à créer d'invisibles fils de Reishi. Cette technique nécessite une maîtrise quasi-parfaite du Reishi car ces fils permettent, une fois créer, à l'utilisateur de  manipuler son propre corps comme s'il s'agit d'une marionnette en cas de blessures incapacitantes, de paralysie ou de veillesse.

Gintô : Heizen
    En lançant quatre gintô en direction de son adversaire, un Quincy peut utiliser le Heizen pour créer un bloc de destruction transparent qui tranchera ce qu'il touche. Le Heizen d'Ishida après le sauvetage de Rukia fut assez puissant pour blesser gravement un Menos Grande.

Gintô : Gritz
    Technique de Gintô permettant de créer une cage de reishi autour de son adversaire, semblable à un sarcophage ou un cerceuil. Nécessite de lancer un gintô sur son adversaire et donc la perte d'un Gintô.

Gintô : Wolke
    Technique de Gintô permettant de créer un nuage de reishi afin d'amortir une chute.

Gintô : Sprenger
    Si cette technique nécessite l'utilisation d'un Gintô, elle nécessite également l'utilisation de 5 Seele Schneider placé en pentagone afin de sceller la zone de la technique. En versant le contenu d'un Gintô sur l'un des Seele Schneider, cela libèrera une quantité d'énergie phénoménale à l'intérieur de la zone.

Blut
    Séparer en deux catégories : Défensif (pour le Blut Vene) ou Offensif (pour le Blut Arterie), il s'agit d'une technique consistant à faire parcourir du Reishi dans le corps du Quincy et plus précisément dans ses veines ou ses artères. Le Blut Vene permet l'obtention d'une défense surhumaine capable de résister à la charge d'un Bankai tandis que le Blut Arterie permet l'obtention d'une force surhumaine capable d'endommager un Bankai. Les deux ne peuvent être utilisé simultannément.

Kirchenlied: Sankt Zwinger
    La plus puissante technique offensive et défensive que les Quincy possèdent. De ce fait, elle nécessite une puissance extraordinaire pour créer une zone sainte qui brûlera quiconque entrera. L'invocation fait apparaître des inscriptions dans la main du lanceur sous forme de bandes matérialisées dans la paume du lanceur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2015
MessageSujet: Re: Les Techniques Raciales   Jeu 27 Aoû - 18:29

Techniques Arrancar

Sonido
    Technique d'Arrancar, semblable au Shunpo, la différence vient vraisemblablement du bruit sourd qui accompagne chaque déplacement. Toutefois, à l'inverse du Shunpo, il semblerait que cette technique soit instinctive et ne nécessite aucun entraînement particulier pour apprendre à l'utiliser en premier lieu.

Cero
    Technique basique de n'importe quel Gillian, le Cero permet de concentrer une énorme quantité d'énergie sous la forme d'une sphère, généralement d'une couleur rouge sang, bien que celle-ci semble différer selon le reiatsu de l'utilisateur, pour libérer une rayon dévastateur.

Gran Rey Cero
    Cero spécifique des Espada, il possède une puissance et une vitesse nettement supérieur à un Cero normal si bien que ce Cero semble instable une fois relâché, ne prenant pas une forme de "rayon" linéaire comme le Cero habituel. Pour lancer un Gran Rey Cero, l'Espada doit mélanger son sang au Cero. En temps normal, les Espada ont l'interdiction de l'utiliser sous le dome de Las Noches sous peine de risquer la destruction de Las Noches.

Cero Oscuras
    Cero spécifique des Espada ayant libéré leur Resurreccion, c'est probablement leur attaque la plus puissante. D'une couleur noire verdâtre, sa puissance et son rayon d'action sont bien au-dessus du Grand Rey Cero.

Bala
    Sorte de mini-Cero, le Bala est vingt fois plus rapide, mais également vingt fois moins puissant

Hierro
    Littéralement la "peau de fer", c'est une protection innée des Arrancars. Celle-ci se forme lorsque le reiatsu circule sous la peau, rendant celle-ci plus difficile à trancher. Si la résistance du Hierro augmente avec la puissance de l'utilisateur, il semblerait toutefois qu'en devenant Arrancar, un Hollow puisse décider de mettre la plus grande partie de son pouvoir dans son Hierro, le rendant plus résistant qu'un Arrancar de niveau supérieur.

Pesquisa
    Sorte de radar Hollow, les Arrancar utilisent le Pesquis pour détecter les âmes possédant un minimum de reiatsu ce qui leur permet également de suivre leur adversaire à la trace lors d'un combat. Toutefois, il semblerait que le Pesquisa ne puisse pas suivre le Sonido. Au niveau supérieur, un Arrancar peut concentrer son Pesquisa sur une cible bien particulière pour jauger avec précision de son niveau de Reiatsu.



Techniques Pécheurs

Vectio
    Déplacement rapide utilisé par les Pécheurs, semblable au Shunpô et Sonido, elle est caractérisé par un léger teintement de chaines. Cette technique n'est bien souvent pas inné, particulièrement pour les Pécheurs qui n'étaient qu'Hollow ou Humains en entrant dans les Enfers. Elle est toutefois suffisamment différentes du Shunpo et du Sonido pour nécessiter un temps d'adaptation.


Servitus
    Technique permettant de faire apparaître des Chaînes de l'Enfer pour entraver son adversaire (peut servir en combat pour bloquer ou pour capturer une âme et l'envoyer en Enfer). Ces Chaînes étant alimentées par le Reiatsu de l'utilisateurs, elles peuvent être brisées par un reiatsu supérieur. Toutefois, ces chaînes n'apparaissent pas de nulles part et sont reliées aux entraves du Pécheur (le plus souvent de ses poignets)


Propugno
    Fait apparaître un mur de Chaînes de l'Enfer pour bloquer une attaque. Etant alimentées par le Reiatsu du Pécheur et non directement par l'Enfer, ces chaînes peuvent être brisées par un Reiatsu supérieur.


Caedo
    Fait apparaître une ou plusieurs Chaînes de l'Enfer, devant l'utilisateur, façonnées de telles sortes qu'elles blessent leur cible. Ces Chaînes sont alimentées par l'utilisateur et sont donc destructibles.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les Techniques Raciales   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Techniques Raciales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Xylographie, Sérigraphie et autres techniques d'impression.
» [Validé]Techniques de Mifune Yojimbo
» [Validée]Techniques de Balmung Shirodenki
» Techniques d'Allen Walker
» [Validée]Les Techniques de Musashi Miyamoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Hell on Earth :: 
Bibliothèque
 :: Base de Données :: Contexte
-