Forum RPG sur le manga Bleach
 
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Système de Jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2015
MessageSujet: Système de Jeu   Ven 6 Fév - 15:10

Niveau & Expérience

Lors de la validation de votre personnage et de sa fiche de présentation, un niveau lui sera attribué. Ce niveau déterminera sa puissance relative par rapport aux autres. Ainsi, une personne de niveau supérieur au vôtre sera plus puissante, tandis qu’une personne au niveau inférieur sera plus faible. Evidemment, plus la différence de niveau sera importante, plus la différence de puissance sera grande, mais l’inverse est vrai aussi. Ainsi, on considérera qu’une différence de moins de 5 niveaux n’est pas suffisamment importante pour assurer une victoire systématique, la stratégie et la chance auront un impact tout aussi important.

NiveauxHueco MundoSoul SocietySilbernMonde RéelEnfer
100???YamamotoJuha Bach??????
80 Arrancar Vasto Lorde Capitaine Stern Ritter Fullbringer UltimeSeigneur des Enfers
70 Vasto Lorde
50 Arrancar Adjuchas Lieutenant Jagdarmee Fullbringer Complet Princes des Enfers
40 Adjuchas & Arrancar GilleanSièges Soldats Fullbringer Partiel Chevaliers des Enfers
30 Gillean Sbires des Enfers
20 Hollow SimpleShinigamiQuincyFullbringer novice
10 Académicien Quincy Novice
0 Âme SimpleHumain normal Pécheur Simple


Une fois validé, il sera possible d’améliorer votre niveau en faisant du RP. Chaque niveau demande une certaine quantité d’expérience pour accéder au suivant, quantité qui augmentera avec les niveaux, bien sûr. Lorsque vous réalisez un RP, une certaine quantité d’expérience vous est délivrée selon la qualité de votre RP, mais également selon la durée de celui-ci et ce qu’il se passe à l’intérieur. Puisque les niveaux représentent la puissance de votre personnage, il est normal que des RPs d’entraînements ou de combats rapportent plus d’expérience que des RPs sociaux. D’ailleurs, il est important de savoir que la victoire ou la défaite (dans le RP de combats et d’entraînement) n’influencent pas la quantité d’expérience reçue. En effet, on apprend tout autant en cas d’échec.

Au niveau zéro, la barre d'expérience nécessite 500points pour passer au niveau 1, puis augmente de 250xp à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2015
MessageSujet: Re: Système de Jeu   Jeu 27 Aoû - 13:55

Les Spécialités

Il exite 4 spécialités : Zanjutsu, Hakuda, Hohô et Kidô. Ces spécialités vous permettent d'augmenter votre puissance dans les domaines qu'elles concernent. Il serait tentant d'avoir les quatre, bien entendu, sauf que cela est impossible. Cependant, il est possible d'en obtenir 3, si vous le désirez. Lors de votre validation, on vous demandera de choisir votre Spécialité principale, celle qui guidera votre personnage, mais elle ne prendra effet qu'à partir du niveau 30.

La seconde spécialité sera disponible à partir du niveau 50, mais n'apportera pas autant que la Spécialité Principale, puisque son bonus ne s'élèvera qu'au 2/3 de ce qu'il est censé apporter. Loin de là l'idée de faire des calculs complexes, cette situation peut se résumer simplement.
  • Exemple 1 : Deux Shinigamis de même niveau ayant pris Kidô en Spécialité Principale auront une puissance de sort globalement identique.

  • Exemple 2 : Deux Shinigamis de même niveau. L'un a choisi Kidô en Spécialité Principale, l'autre en Spécialité Secondaire. Les sorts du premier seront environ 1,5 fois plus puissant que ceux du second. C'est peu, mais ça peut faire la différence.

  • Exemple 3 : Deux Shinigamis, l'un de niveau 40, l'autre de niveau 47. Le premier a Kidô en Spécialité Principale, tandis que le second à Kidô en Spécialité Secondaire. La puissance de leurs sorts seront globalement identiques.


La troisième spécialité sera disponible à partir du niveau 70 et n'offrira qu'1/3 du bonus de la spécialité, selon le même principe que la Spécialité Secondaire.

Pour obtenir les Spécialités Secondaire et Tertiaire, il vous faudra faire, pour chaque, 5RPs d'entraînement à ces spécialités-là (en solo ou à plusieurs), d'au moins 500 mots l'un. Le Staff seul sera en mesure d'accorder, ou non, les Spécialités. Toutefois, même en cas de refus, ces entraînements compteront quand même dans la chronologie de vos RPs, ainsi votre personnage aura augmenté ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2015
MessageSujet: Re: Système de Jeu   Jeu 27 Aoû - 13:55



Les Techniques

Chaque personnage possède des techniques, que celles-ci lui soient propres, inventées, raciales ou apprises. De manière générale, vous n’avez pas de limite au nombre de techniques que votre personnage peut apprendre. Cependant, il vous faudra quand même respecter une certaine logique. Un personnage de bas niveau connaîtra forcément moins de techniques qu’un personnage de haut niveau, il vous faudra prendre en compte ceci lors de la création de votre fiche technique. Autre chose, plus votre personnage connaît de techniques et moins bien il les maîtrisera. C’est de la pure logique, plus vous vous éparpillez pour apprendre le plus de sujets possibles et moins bien vous maîtrisez les sujets en profondeur.

Enfin, s’il est tout à fait possible d’apprendre des techniques, il faut que celles-ci ne soient pas spécifiques à une race ou à un pouvoir. Un Shinigami ne pourra jamais apprendre à lancer un Cero ou un Quincy à utiliser des Kidôs. De même, vous ne pouvez pas apprendre une technique provenant d’un Shikai ou d’une Resurreccion qui n’est pas vôtre.

Il est tout à fait possible de créer des techniques, quel que soit votre niveau ou vos connaissances. Toutefois, ces techniques inventées devront être logique avec ce même niveau et ces mêmes connaissances (n’allez pas inventer une technique capable de raser une ville si vous êtes niveau 5…) De plus, même les génies ne créent pas de techniques en claquant des doigts. Vous devez d’abord proposer votre technique en détail à au moins deux membres du staff et obtenir leur aval, avant de faire au moins 5 posts d’au moins 500 mots qui détailleront le processus de création. Une fois fait, un membre du staff viendra valider, ou non, la création de votre technique.

En ce qui concerne les Shinigami et Vizard, se posent le problème des Kidôs. En effet, ceux-ci sont très nombreux et leur puissance varie énormément. S’il est tout à fait possible pour les grandes pontes de tous les connaître et de tous les maîtriser, ce n’est pas le cas de tout le monde. Ainsi, on estimera qu’un Shinigami/Vizard connaîtra jusqu’au Kidô dont le chiffre correspond à 1,5 fois leur niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2015
MessageSujet: Re: Système de Jeu   Jeu 27 Aoû - 13:55

Les Power-Up
Grossomodo, toutes les races possèdent une sorte de Power-Up qui permet une augmentation de leurs caractéristiques (de manière générale ou spécialisée). Malheureusement, mis à part pour les Arrancar (et les Pécheurs) chez qui ce power-up est parfaitement naturel, les autres races doivent suivre un entraînement drastique pour pouvoir obtenir ce pouvoir.

Pour chaque race possédant un Power-Up, on considère 10 posts d'entraînements solo ou 15 posts d'entraînements en duo (total des posts des deux joueurs) dirigés spécifiquement pour l'obtention du Power-up comme étant le minimum requis pour que le staff s'y intéresse. Cela signifie donc que ce minimum n'est pas un quota accordant automatiquement le power-up, il faut que la progression à travers chaque posts soit logique et définie. Ce n'est que lorsque ce minimum est atteint que les administrateurs décideront si l'entraînement est correctement réalisé ou non et pourront alors soit donné le Power-up soit exigé un certain nombres de posts supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Système de Jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de Jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Hell on Earth :: 
Bibliothèque
 :: Base de Données :: Règlements
-