Forum RPG sur le manga Bleach
 
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Règlement RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2015
MessageSujet: Règlement RP   Ven 6 Fév - 14:52

Ci-dessous, vous trouverez la liste des différents points importants du règlement qu’il vous faudra respecter afin de vivre parmi nous dans la joie et la bonne humeur. Le règlement en lui-même est découpé en trois parties selon que l’on parle des règles à suivre du RP, du Flood ou du forum en général.

Règlement Role-Play
  1. Puisque vous vous trouvez sur un forum RP, votre nom d'utilisateur doit être composé d’un Nom et d’un Prénom (pas forcément dans ce sens) avec une majuscule pour chacun. Celui-ci devra être logique dans sa provenance et l’histoire de votre personnage. Les chiffres sont interdits à moins d’avoir une signification contextuelle. De même, il vous sera demandé de ne pas réutiliser l’intégralité du nom d’un personnage d’un autre manga ("Naruto Uzumaki" est interdit. "Naruto Uchiha" est autorisé, mais l’on vous sera gré de faire preuve d’imagination.)

  2. Afin d'éviter les abus, désormais tous les personnages n'ayant qu'un nom ou un prénom devront fournir une justification convaincante dans leur histoire.

  3. Vous pouvez avoir autant de comptes que vous voulez. Toutefois, vous devez obtenir l’aval d’au moins un administrateur, avoir une ancienneté et une activité conséquente. Une demande de multi-compte sera refusée si vous n’êtes pas assez actif. De même, si l’on se rend compte que vous délaissez un compte au profit d’un autre, il vous sera demandé de choisir celui que vous comptez garder. L’autre compte sera alors supprimé et considéré comme mort inRP (vous avez bien sûr la possibilité de tuer vous-même votre personnage, sans quoi il sera utilisé comme victime durant l’avancée du contexte). Vous ne pouvez avoir deux comptes d'une même race (Fullbringer et Fullbringer Artificiel étant tous deux compris en tant qu'Humain).

  4. Vous pouvez utiliser autant de PNJs que vous le souhaitez durant un RP et les contrôler à votre guise. Cependant, il vous est formellement interdit de contrôler le personnage d’un autre joueur à moins que celui-ci ne vous en donne explicitement l’autorisation. Ces PNJs ne pourront en aucun cas être de niveau supérieur au vôtre ni posséder un grade hiérarchique (capitaine, lieutenant, espada etc...)

  5. Lors de votre inscription, il vous sera demandé de remplir deux fiches : tout d’abord la fiche de présentation qui servira à présenter tout ce qu’il y a d’important à propos de votre personnage. Votre personnage ne sera accepté qu’avec la validation de deux administrateurs. Sans l’accord de ces deux administrateurs, il vous sera interdit de jouer votre personnage. Une fois validé, vous devrez remplir la fiche technique de votre personnage. De même, il vous faudra l’aval d'un membre du staff pour pouvoir jouer les pouvoirs de votre personnage.

  6. Après inscription, il vous sera donné une semaine pour poster votre fiche de présentation avec au moins l'une des trois parties terminées (physique, mental ou histoire), sans quoi votre compte sera supprimé. Une fois fait, vous aurez alors deux semaines complètes pour terminer votre fiche de présentation, sans quoi celle-ci sera archivée et votre compte considéré comme inactif. En cas d'absence de votre part et à la seule condition que vous nous ayez prévenu, un délai vous sera octroyé.

  7. Une fois complètement validé, il vous sera demandé de respecter à la fois votre personnage et le contexte dans vos RPs. Votre personnage devra être joué selon ce qui a été accepté (FP/FT) et selon le contexte du forum. Des manquements trop réguliers à l’un ou à l’autre seront récompensés par un avertissement.

  8. Un niveau sera attribué à votre personnage une fois validé. Ce niveau représente la puissance de votre personnage et évoluera au fil des RPs par gain d’expérience (XP). Il est considéré qu’un personnage d’un niveau supérieur au vôtre sera plus puissant et, donc, que les chances de gagner de votre personnage seront plus faibles. Notez toutefois que plus la différence est faible, moins elle importe (on admet qu'une différence de 5 niveaux ou moins est négligeable).

  9. Dans l’univers de Bleach, il est courant de voir les personnages subir des augmentations de puissances (ou power-up) notamment via les Shikai/Bankai, Resurreccion, etc…  Celles-ci sont considérées comme des augmentations temporaires du niveau. Toutefois, pour des raisons de simplicité, on compte sur vous pour vous auto-modérer et ne pas exagérer les différences de niveau et l’augmentation de puissance.

  10. Pour compléter la règle précédente, il est important de préciser que le grobillisme est parfaitement interdit. Pour rappel, le grosbillisme est l’excès dans la puissance et l’absence totale de faiblesses de votre personnage. Quiconque fera son grosbill verra son personnage se faire éliminer dans d’atroces douleurs et son compte banni tout simplement.

  11. La mise en page de vos RPs est complètement libre. Toutefois, il vous est demandé d’avoir une mise en page propre et lisible. De séparer les actions, des pensées et des paroles ou, tout du moins, de les distinguer d’une manière ou d’une autre (gras, italique, couleur). Evitez également les gros pavés, faites que ce soit agréable à lire pour vos partenaires. Evitez également d'utiliser des couleurs trop "flashy" ou, à l'inverse, trop sombre, pensez aux yeux de vos partenaires !

  12. Tous les niveaux de RP sont acceptés (du débutant au vétéran). Toutefois, nous vous demandons un minimum de 150 mots par post afin de rester accessible à tous les joueurs, tout en permettant un minimum de jeu. Les posts de moins de 150mots ne seront pas comptés dans le calcul de l’expérience.

  13. Les Pécheurs et les Fullbringer Artificiels sont deux races particulières, propre au forum. Lors d'un RP de combat, tous Pécheurs brisant sa chaîne devra lancer le dé "Pécheur" afin de déterminer le nombre de post restant avant qu'il ne se fasse ramener par les Enfers. Tous Fullbringer Artificiel activant son Fullbring devra lancer le dé "Fullbringer Artificiel" afin de déterminer le nombre de post restant avant que son corps ne lache.


Ces règles s’appliquent à la fois pour les membres normaux, mais également pour les membres du Staff, administrateurs et modérateurs. Aussi, si l’un d’eux décide de ne pas suivre l’une des règles précitées, vous serez donc en droit de porter plainte à un membre du staff avec preuve à l’appui sous forme de screenshot (capture d’écran). Tout contrevenant se verra puni par un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règlement RP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Hell on Earth :: 
Bibliothèque
 :: Base de Données :: Règlements
-