Forum RPG sur le manga Bleach
 
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Les Spécialités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2015
MessageSujet: Les Spécialités   Ven 6 Fév - 14:48

Zanjutsu

Derrière ce nom un peu barbare se trouve la généralisation de tout ce qui est combat avec des armes. Alors oui, normalement, c’est l’art du Zanpakutô, mais c’est nettement plus rapide de tout regrouper sous un seul nom. Quelle que soit votre préférence, une épée, une hache, un bâton, un arc ou même le truc le plus difforme que vous puissiez imaginer, du moment que cela reste une arme, alors on considèrera qu’il s’agit de Zanjutsu (les arcs, flèches et Seele Schneider des Quincy entrent dans cette catégorie).

La Spécialité Zanjutsu vous permet une meilleure maîtrise de votre arme, quelle qu’elle soit. Grossomodo, une personne ayant la spécialité Zanjutsu sera avantagée face à une personne ne l’ayant pas dans un combat aux armes, si tant est, bien sûr, que ce premier utilise son arme privilégiée, à niveau égal. En effet, en choisissant la spécialité Zanjutsu, vous devrez également choisir l’arme à laquelle elle s’applique. Cependant, étant donné qu’un Zanpakutô peut changer radicalement de forme (que ce soit en Shikai, Bankai ou Resurreccion), il est normal de penser que l’on est plus à l’aise avec une forme plutôt qu’une autre. Ainsi, il vous faudra également décider à quelle forme s’appliquera la Spécialité Zanjutsu.

Outre un avantage dans ce domaine-ci, la Spécialité Zanjutsu vous permet de créer votre propre style de combat ou plutôt, votre propre école, une fois arrivé à un niveau suffisant (obtenir la spécialité Zanjutsu ne veut pas dire que vous êtes un Maître directement !)


Hakuda

Là encore, un nom qui peut faire un peu bourrin, et là encore une généralisation. Le Hakuda regroupe tout ce qui est combat à mains nues. Plus simplement, il s’agit du nom donné aux arts martiaux Shinigamis, mais qui, ici, regroupera les divers arts martiaux qui puisse exister. Ainsi, que vous soyez plutôt du genre Boxe, Kung-fu, Karaté, Taekwondo ou Krav-Maga, cela sera considéré comme du Hakuda.

La Spécialité Hakuda vous permet une meilleure maîtrise de votre corps, de votre force et de vos mouvements, tant que vous utilisez l’art martial que vous aurez choisi. Ainsi, tout pratiquant de Boxe Anglaise ayant la spécialité Hakuda sera meilleur, à niveau égal, qu’un pratiquant de la même Boxe sans cette spécialité. Attention cependant, l’utilisation d’une arme autre qu’une arme de pugilat n’est pas prise en compte dans la spécialité Hakuda lors d’un combat.

Outre un avantage dans le domaine des arts martiaux, la Spécialité Hakuda vous permet de créer votre propre style de combat ou, plutôt, votre propre école, une fois arrivé à un niveau suffisant (obtenir la spécialité Hakuda ne veut pas dire que vous êtes un Maître directement !)


Hohô

Si certains préfèrent la brutalité des armes ou des poings, d’autres préfèrent la rapidité, l’agilité, la discrétion. Pour ceux-là existe le Hohô qui est le regroupement des techniques de déplacement. Shunpo pour les Shinigami, Sonido pour les Hollow, Hirenkyaku pour les Quincy et… Il n’y a pas de nom pour les Fullbringer, ces derniers utilisent le Bringer Light pour augmenter l’élasticité de leur support. Prendre la Spécialité Hohô revient à augmenter votre technique de déplacement, vous êtes plus rapide que votre adversaire, avec de meilleurs réflexes (parce que l’un sans l’autre, c’est foncer dans le mur).

Il n’y a pas grand-chose à dire concernant la Spécialité Hohô si ce n’est qu’elle permet, à ceux qui la possèdent, soit d’apprendre une technique de déplacement déjà existante (comme le Utsusemi de Yôruichi et Byakuya ou le Twin Sonido à condition de l’apprendre d’une personne la connaissant) ou alors d’en créer une autre qui vous sera propre (et que vous pourrez apprendre à quelqu’un d’autre possédant la Spécialité Hohô si cela vous intéresse). Toutefois, il est impossible de faire les deux à la fois.


Kidô

Là, nous arrivons à la partie nettement plus mystico-magico-surnaturelle. Dans la Spécialité Kidô, nous regrouperons tout ce qui a trait à l’énergie, au spirituelle et aux sortilèges de manière générale. Ainsi les Kidô des Shinigamis et Vizards (Hadô et Bakudô), le Cero des Hollows, les Ginto des Quincys et le Bringer Light des Fullbringers ainsi que tout ce qui ne concerne pas les Spécialité ci-dessus appartiennent à la catégorie Kidô. De la même manière que la Spécialité Zanjutsu augmente votre maîtrise de votre arme, la spécialité Hakuda augmente votre maîtrise des arts martiaux et la Spécialité Hohô augmente votre maîtrise de votre technique de déplacement, la spécialité Kidô augmente votre maîtrise de ce qu’elle concerne (en fonction de votre race).

Un Shinigami ayant la spécialité Kidô verra la puissance de ses sorts augmentée. De plus, il lui sera possible d’utiliser à pleine puissance les Kidô inférieur à 50 sans aria, les Kidô de 51 à 75 au 2/3 de leur puissance et les Kidô de 76 à 100 au 1/3 de leur puissance sans aria. De même, les sortilèges des Gintô seront plus puissants pour un Quincy avec cette spécialisation. Un Hollow sera plus rapide à charger un Cero qui sera également plus dévastateur. Un Fullbringer aura une maîtrise nettement plus efficace de son Bringer Light, lui permettant d’extraire l’âme d’un objet quelconque de manière plus efficace afin d’obtenir un effet plus prononcé. Finalement, les Pécheurs verront la puissance de leur pouvoir spirituel (qui n’est pas lié à une arme) augmentée. Les Vizards étant mi-Shinigamis mi-Hollows devront choisir entre les sorts de Kidô et le Cero.

Outre un avantage dans le domaine spirituel, la Spécialité Kidô vous permet de créer votre propre sort Kidô ou Gintô, votre propre technique de Cero à partir d’un certain niveau (obtenir la spécialité Kidô ne veut pas dire que vous êtes un Maître directement !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Spécialités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grades / Spécialités
» La Socca (spécialité niçoise / mentonnaise).
» L'Amérique Latine à l'image d'Haiti
» Présentation d'Artemis [Validée]
» les serpent c'est ma vie .. a la maison des serpentard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Hell on Earth :: 
Bibliothèque
 :: Base de Données :: Contexte
-