Forum RPG sur le manga Bleach
 
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Les différentes races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2015
MessageSujet: Les différentes races   Ven 6 Fév - 14:46

Sommaire

Bienvenue à vous dans ce petit descriptif des différentes races qui peuplent notre beau forum. Vous trouverez ici toutes les indications nécessaires pour créer votre personnage, selon les données offertes par Tite Kubo via le manga, ainsi que le détail des modifications apportés par le forum.

Veuillez noter toutefois qu'il s'agit d'informations générales et certaines ne sont pas nécessairement à prendre au pied de la lettre. Par exemple, votre personnage peut appartenir à une race et ne pas approuver la guerre en cours avec une autre. Il s'agit là de données "historiques" qui ont principalement pour but de vous donner une direction générale.

Sur ce, l'équipe de Bleach - Hell On Earth vous souhaite une agréable lecture !


  1. Les Shinigami
  2. Les Hollow
  3. Les Fullbringer
  4. Les Quincy
  5. Les Vizard
  6. Les Pécheurs
  7. Les Fullbringer Artificiels

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2015
MessageSujet: Re: Les différentes races   Jeu 27 Aoû - 16:05

Les Shinigamis

Résumé
Autoproclamés « Dieux de la Mort », les Shinigamis sont des êtres spirituels, des âmes, d'origine humaines pour la plupart, possédant des pouvoirs spirituels les rendant plus forts. De manière générale, les nobles Shinigamis (naissant donc directement en tant que Shinigami) possèdent un Reiryôku (énergie spirituelle) élevé, mais il n’est pas rare de trouver des âmes humaines possédant un Reiatsu suffisant pour devenir Shinigami (le Reiatsu étant la pression produite et ressentie par le Reiryôku).

Race guerrière, les Shinigamis suivent un entraînement drastique de six années, à l’Académie, avant d’être placés dans l’une des 13 Divisions qui composent le Gotei, l’armée de la Soul Society. Chaque division étant dirigé par un Capitaine et un Lieutenant, portant respectivement un haori et un badge de bois avec le numéro et le symbole de la division correspondante. Vêtus principalement d’un Shihakushô noir et possédant un sabre appelé Zanpakutô, les Shinigami se sont donnés pour mission de guider les âmes de la Terre vers la Soul Society, où elles seront réincarnés plus tard selon un cycle défini, tout en combattant et purifiant les Hollows, créatures monstrueuses issues d’âmes torturées par leurs émotions négatives. Leur objectif consiste à maintenir la balance (il faut qu'il y ait autant d'âmes à la Soul Society que dans le Monde Réel).

Pour mener à  bien leur mission, les Shinigamis se reposent sur le Zanjutsu (maniement du sabre), le Hakuda (combat à mains nues), le Kidô (sortilèges) et le Hohô (technique de déplacement). Mais plus que tout, les Shinigami se servent de leur Zanpakutô, une arme qui leur est propre et leur permet de purifier les Hollows, les envoyant à la Soul Society ou aux Enfers, selon qu’ils aient, ou non, commis des péchés mortels dans leur vie humaine. Chaque Zanpakutô possède une âme qui se développe avec leurs manieurs pour devenir unique, obtenir un nom qui  lui est propre et des pouvoirs sans pareil.

Lorsqu’un Shinigami connait le nom de son Zanpakutô, il peut alors libérer le Shikai, augmentant sa puissance et bénéficiant des pouvoirs de son arme. Après un entraînement rigoureux, un Shinigami peut forcer l'apparition de l'âme son Zanpakutô dans notre monde et le soumettre. Cela lui permet d'apprendre le véritable nom de son arme et d'invoquer le Bankai, décuplant sa puissance.. Toutefois, un Zanpakutô peut se briser s'il rencontre une force nettement supérieure. Si cela ne pose aucun problème en forme scellée ou Shikai, un Bankai brisé ne pourra jamais être réparé. Il semble toutefois possible de redonner sa forme à un Bankai brisé, sans pour autant pouvoir rétablir sa puissance d'origine.

Invisibles aux yeux des humains normaux, les Shinigamis peuvent toutefois interagir avec le monde réel et peuvent utiliser un Gigai pour se faire passer pour des humains. Pour se déplacer entre la Soul Society et le monde réel, les Shinigamis utilisent le Dangai, un pont inter-dimensionnel dont les portes sont nommées Senkaimon. Le passage menant au Hueco Mundo étant différent, ils doivent passer par Kurotsuchi Mayuri ou Urahara Kisuke qui sont les seuls à connaître le mécanisme. Il en va de même pour les portes des Enfers, aucun Shinigami n'a jamais pu les ouvrir de force. De plus, l'atmosphère des Enfers affaiblit considérablement tout Shinigami qui s'y aventure.

Pour une raison inconnue, les Shinigamis ont un nom Japonais, de même que leur Zanpakutô et leurs techniques.


Les Power-up
Les Shinigami possèdent deux Power-up, ou augmentation de puissance, bien connus et nécessitant un entraînement drastique. Ces power-up sont le Shikai et le Bankai.

Le Shikai est donné d'office à tout Shinigami validé au niveau 25 (sauf demande du membre). Pour les autres, il est possible de réaliser un RP découverte à partir du niveau 25. Concrètement, la libération du Shikai lors de combat RP s'exprime par une hausse temporaire de 5 niveaux.

En ce qui concerne le Bankai, tout Shinigami validé Capitaine obtiendra le Bankai d'office. Une personne validée niveau 65 pourra faire une demande de test RP pour obtenir le Bankai. Enfin à partir du niveau 50, il est possible de commencer les entraînements au Bankai, chacun devant être validé par un membre du staff. Concrètement, la libération du Shikai lors de combat RP s'exprime par une hausse temporaire de 10 niveaux supplémentaires (en plus du bonus Shikai).


Limites, Forces et Faiblesses
Un Shinigami est limité par ses propres forces en tant qu'être vivant. De manière générale, un Shinigami n'est pas nécessairement plus fort ou plus rapide qu'un humain normal. La présence et l'utilisation de Reiryoku sont ce qui fait la différence. Un puissant reiatsu aura une tendance à augmenter les capacités physiques de la personne.

Pour s'aider dans sa tâche, les Shinigami possèdent une panoplie de sortilèges (voir => ICI) ainsi que des techniques de combats millénaires. Toutefois, si de nombreux sorts et techniques de soins existent, les Shinigami n'en reste pas moins des êtres vivants susceptibles de mourir.

Enfin, en dehors de la Soul Society, les Shinigami de niveau Lieutenant et supérieurs sont limités à 20 % de leur puissance réelle afin de ne pas influencer le monde des humains. Cette limite est symbolisée par un sceau et se voit concrètement représenté par un malus de 20 niveaux en RP.

Enfin, les Shinigami pénétrant en Enfer souffriront grandement de l'atmosphère empoisonné, n'occasionnant pas de malus de niveaux, mais diminuant les compétences physiques.


Alliés et ennemis
Sans allé jusqu'à parler d'amitié, les Shinigami et les Vizard n'en sont pas moins alliés, certains ayant récupéré leurs fonctions au Seireite, les autres donnant par moment des coups de main. De même, les Shinigami supportent l'existence des Fullbringer dans le monde réel et pourront aller jusqu'à combattre à leur côté sans pour autant parler d'une réelle alliance.

Niveau ennemis, les Quincys et les Pécheurs sont leurs plus féroces opposants. La guerre Shinigami-Quincy est un fait marquant de l'histoire du monde spirituelle et continue encore aujourd'hui. La Guerre Shinigami-Pécheur, plus récente, n'en est pas moins violente et présente.

Enfin, si le travail des Shinigami consiste toujours en la traque et la purification des Hollow, on notera toutefois une certaine neutralité envers eux, pour la plupart.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2015
MessageSujet: Re: Les différentes races   Jeu 27 Aoû - 16:06

Les Hollows

Résumé
Considérés comme des monstres, les Hollows sont en réalités des âmes restées sur Terre, dévorées par leurs émotions négatives ou ayant commis des péchés horribles. Devenus une masse d'instinct pur, ils portent un masque blanc qui dissimule leur identité et se nourrissent des âmes pour augmenter leur puissance et survivre. Une caractéristique commune à tout Hollow est la perte de leur coeur, symbolisée par un trou à la poitrine.

Les Hollows viennent d’une dimension nommée Hueco Mundo, seulement faite de sable blanc, d’arbres cristallins et d’un ciel noir sans étoile avec une simple lune. Constituée d’une extraordinaire densité de particules spirituelles, ce monde suffit à subvenir aux besoins des Hollow les plus faibles lorsque ceux-ci ne se font pas dévorer par les plus grands.

On recense trois stades d'évolutions des Hollow : Gillian, Adjuchas et Vasto Lorde.

Un Gillian apparaît lorsqu'une centaine d'Hollow s'entre-dévorent en même temps. Ils fusionnent alors en un Hollow supérieur gigantesque portant une longue robe noir et un masque identique aux autres, ayant perdu toute personnalité. Le Gillian peut utiliser un Cero instinctivement.

Un Adjuchas apparaît lorsque la personnalité d'un Hollow devenu Gillian est toujours présente. Il dévorera alors les siens pour évoluer, retrouvera son indépendance ainsi qu'une forme, une intelligence et des pouvoirs propre et supérieur. Il devra ensuite continuer de dévorer des Hollows sous peine de régresser irréversiblement. Toutefois, un Adjuchas peut être définitivement figé dans son évolution s'il se fait dévorer, même partiellement.

Finalement, et de manière très rare, un Adjuchas peut évoluer en Vasto Lorde, une créature à forme et taille humanoïde, avec une puissance et une intelligence inimaginable pour ses semblables. L’évolution d’Adjuchas vers Vasto Lorde est inconnue, si bien que l’on ne recense qu’une dizaine de cas, tous capable de vaincre aisément un Capitaine du Gotei 13, en théorie.

Un 4ème stade d'évolution existe, bien qu'extrêmement rare. Lorsqu’un Hollow est suffisamment puissant, il peut arriver que le masque se brise et que le Hollow transcende la barrière des races sans mourir, devenant alors un Arrancar, un Hollow possédant des pouvoirs de Shinigami. Doté d’un Zanpakutô renfermant son âme, sa véritable apparence de Hollow et ses véritables pouvoirs, il peut les libérer dans un processus nommé Resurreccion. Un Gillian, Adjuchas ou Vasto Lorde voit sa puissance augmenter de manière incommensurable une fois devenu Arrancar.

Les Arrancars obtiennent de nouveau pouvoir : les Bala (sorte de mini-cero 20 fois moins puissant, mais 20 fois plus rapide), le Sonido (équivalent du Shunpo) et le Hierro (armure faite de Reiryoku circulant sous la peau). Les plus puissantes possèdent également le Gran Rey Cero (mélangeant un Cero normal au sang de l'Arrancar) et le Cero Oscuras (uniquement en Resurreccion).

Pour se déplacer entre les mondes, les Hollow utilisent un Garganta, capable d'ouvrir un portail n'importe où, y compris à la Soul Society ou dans le Dangai, sauf vers les Enfers (dont l'atmosphère les rends fous).

Pour une raison inconnu, le nom de leurs techniques, de leur sabre/Resurreccion est toujours en espagnol.


Les Power-up
De manière naturelle, les Arrancars possèdent un power-up, ou augmentation de puissance : la Resurreccion. Cette dernière est innée pour tous les Arrancars et ils peuvent s'en servir à tout moment à partir de leur arrancarisation. En RP, la libération de la resurreccion correspond à une augmentation temporaire de 10 niveaux.

Pour certains Arrancars, grâce à un entrainement drastique jusqu'aux frontières de la mort, et uniquement à partir du niveau 80, il est possible d'obtenir un second power-up nommé Segunda Etapa. Cette dernière permet une augmentation supplémentaire de 10 niveaux (en plus du bonus resurreccion).


Limites, Forces et Faiblesses
De manière générale, les Arrancars ont des capacités physiques supérieures aux humains et Shinigami, probablement dû à leur côté bestial. Les arrancars ont notamment une peau renforcé par leur reiatsu permettant de bloquer les coups : le Hierro.

Tout comme les Shinigami, les Arrancars augmentent leurs capacités physiques par l'utilisation du reiatsu. Par la même occasion, les Arrancars peuvent utiliser des pouvoirs terrifiants et puissant pour combattre (voir => ICI).

En dehors du Hueco Mundo, les Arrancars ne souffrent d'aucune limitation, mais en tant qu'être vivants ils sont mortels et peuvent se faire détruire, se faire purifier et envoyer à la soul Society ou être condamné à l'Enfer.

Si d'aventure un Hollow se retrouve en Enfer sans avoir été tranché par un Zanpakutô, alors l'atmosphère empoisonné du lieu les contaminera pour leur octroyer un gain de puissance conséquent (avec une hausse de temporaires de 5 niveaux) accompagné d'une perte de contrôle grandissante jusqu'à la folie.


Alliés et ennemis
Concrètement parlant, les Hollows n'ont aucun alliés, se détestant parfois même entre eux. Les Quincys sont leurs ennemis jurés et sont en guerre permanente contre eux. Quant aux Pécheurs, si ceux-ci les traquèrent afin de garnir leur rangs, ces deux camps sont maintenant alliés afin de récolter et de dévorer encore plus d'âmes.

Si les Shinigami restent leurs adversaires principaux depuis la nuit des temps, il n'en reste pas moins qu'une certaine neutralité flotte autour des deux camps, s'aidant parfois mutuellement lors de grands évènements.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2015
MessageSujet: Re: Les différentes races   Jeu 27 Aoû - 16:07

Les Fullbringers

Résumé
Là où certains humains sont plus que normaux, incapable de voir plus loin que le bout de leur nez, d’autres possèdent des pouvoirs, un don leur permettant, pour les plus faibles, de voir les âmes, Hollow et Shinigami. Ces humains à pouvoir sont nommés Fullbringers (il est à noter, d’ailleurs, que les noms de leurs pouvoirs sont en anglais la plupart du temps). Bien sûr, ces pouvoirs ont une origine bien précise.

Pour certains, il s’agit de pouvoir de naissance. Lorsque la mère, enceinte ou non, est touchée par un Hollow, quelques traces résiduelles du Reiatsu se collent à l’âme de la mère et sont transmises à l’enfant. Pour d’autre, c’est d’être en présence d’un catalyseur puissant qui modifie alors l’âme pour leur attribuer des pouvoirs (à défaut de preuves du contraire, cela explique l’apparition des pouvoirs chez Inoue et Chad).

Le pouvoir principal des Fullbringers se base sur l’âme des objets. En partant du principe que tous les objets possèdent une âme, les Fullbringers peuvent extraire partiellement cette âme et, de ce fait, modifier les caractéristiques physiques du dit-objet. Toutefois, le terme « objet » n’est utilisé que par défaut d’un meilleur mot. En effet, les Fullbringers peuvent extraire l’âme d’à peu près tout, du stylo à l’alcool dans un verre (pour le faire flotter jusqu’à sa bouche), en passant par l’eau et l’air. Ainsi, en utilisant ce pouvoir, nommé Bringer Light, un Fullbringer peut augmenter l’élasticité du sol ou d’une paroi pour bénéficier d’une accélération, ou encore augmenter la densité de l’air sous ses pieds pour s’y tenir.

Lorsqu’un Fullbringer utilise un  « objet » de manière régulière, jusqu’à le comprendre parfaitement  et former un lien avec, alors il peut utiliser ce que l’on appelle concrètement un Fullbring, à savoir donc l’extraction totale de l’âme de l’objet pouvant donc modifier sa forme et obtenir des capacités et un pouvoir propre. Cependant, tout comme la quantité de Reiryôku diffère selon chaque individu, tous les Fullbrigers ont un niveau de « compréhension » de leur pouvoir différent. Ainsi, certain seront capable dès la naissance, d’utiliser leur Fullbring, tandis que d’autres auront une évolution plus lente.


Les Power-up
Les Fullbringer ne disposent d'aucun Power-Up particulier et ne peuvent que décider s'ils libèreront la totalité de leur puissance ou non lors de l'utilisation de leur Fullbring. Cette absence reste compensée par leur extrême souplesse dans la nature de leur pouvoir ainsi que leur possibilité à manipuler la matière via le Bringer Light.

Il reste néanmoins possible qu'un Shinigami Daiko leur transfère une partie de ses pouvoirs pour les faire bénéficier d'une augmentation définitive de puissance.


Limites, Forces et Faiblesses
Les Fullbringers ont ceci de particulier qu'ils sont, à la base, de simples humains. Leur corps est donc celui d'un humain normal et possède les mêmes limites que tout un chacun, l'utilisation du Fullbring ou du Bringer Light n'augmente pas leur vitesse, leur réflexe, leur force ou leur endurance à moins que ce ne soit le pouvoir du dit-Fullbring. Il leur est donc nécessaire de s'entraîner régulièrement pour maintenir leur corps en condition.

Comparé aux êtres spirituels, les Humains sont donc en général plus faible, supportant une charge spirituelle moindre et ne pouvant pas se baser uniquement sur le reiatsu pour augmenter leurs caractéristiques physiques. Cette inconvénient, assez conséquent, est contre-balancé par une énorme souplesse en ce qui concerne leurs pouvoirs, ainsi que l'absence de limitations dans le monde réel. (voir => ICI)

Les Humains ne peuvent cependant pas voyager dans les autres mondes sans utiliser un convertisseur spirituel permettant de changer leur corps humain en corps spirituel. De même, pénétrer en Enfer les fera souffrir d'un empoisonnement grandissant, affectant leur performances jusqu'à les transformer en Pécheurs.


Alliés et ennemis
Protégé par les Shinigami, puisqu'étant humain avant tout, les Fullbringer n'ont pas réellement d'alliés pour le moment. Ils sont principalement chassés par les Hollows, qu'ils chassent également par moment. De même, ils sont une cible privilégiés pour les Pécheurs.

En ce qui concerne les Quincys, ceux-ci sont assez neutres. Certains verront chez les Fullbringre une engeance de Hollow tandis que d'autres les considèreront comme Humains. S'établit donc une sorte de neutralité.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2015
MessageSujet: Re: Les différentes races   Jeu 27 Aoû - 16:07

Les Quincys

Résumé
Simples humains de bases ayant développé des capacités spirituelles, les Quincys possèdent une particularité les rendant vulnérable aux Hollow. Pour être plus précis, lorsqu'un Quincy meurt, son âme se voit irrémédiablement détruite si dévorée par un Hollow, contrairement à une âme normale qui se transformerait. Ce faisant, les Quincys ont développé des techniques d'exorcismes se basant sur l'absorption et la manipulation de particules spirituelles nommées Reishi.

Leur race étant en danger à cause de la particularité de leur âme, les Quincys se sont mis à détruire les Hollow au lieu de les purifier comme le font les Shinigami, produisant des arcs et arbalètes d'énergies à partir de leur médaillon (Quincy Cross), des sortilèges en réunissant les particules dans des tubes d'argents (Gintô) ou des épées de Reishi vibrantes (Seel Schneider). Limités par leur condition d'humains, les Quincys ont également développé une technique de déplacement rapide (Hirenkyaku), ainsi qu'un moyen de combattre en cas de blessures incapacitantes ou de veillesse (Ransotengai).

Le problème survint lorsque les Shinigami apprirent l’existence des Quincys et de leur travail. Le fait de détruire l'âme des Hollow au lieu de la purifier rendant impossible toute réincarnation, les Quincys menaçait de rompre l'équilibre des âmes, ce qui conduirait à la destruction des mondes. De ce fait, Shinigamis et Quincys entrèrent en guerre plusieurs fois au cours du dernier millénaire. Il y a 200ans, les Quincys furent quasiment exterminés. Depuis peu, nous savons que la grande majorité des Quincys se sont réfugiés dans une dimension crées de toutes pièces dans l'ombre de la Soul Society.

Durant ces 200ans, les Quincys ont parfait leurs techniques, notamment le Letzt Still, permettant à un Quincy d'obtenir une augmentation brutale de puissance avait un contre-coup gênant : la perte de tout pouvoir, ces derniers ne pouvant être retrouvés qu'après un entraînement poussant le Quincy a ses limites jusqu'à ce qu'une flèche le frappe à quelques millimètres seulement de son cœur. Cette technique, n'étant pas viable, a été améliorée pour créer le Vollstandig, permettant ce même sursaut de puissance sans effet secondaire. De même, les Quincys créèrent le Blut, faisant circuler leur reishi dans leurs veines pour augmenter leur défense (Blut Vene) ou leurs artères pour augmenter leur attaque (Blut Artery).

Les Quincys ont un Roi, Juha Bach, leur créateur. Ce dernier, considéré comme mort il y a plus de 1000ans est revenu à la vie, retrouvant ses pouvoirs en absorbant ceux de ses enfants impurs. Ainsi, lors du rapt, tous les Quincys à sang-mêlé, excepté Uryuu Ishida, moururent en donnant leurs pouvoirs. Une fois ses capacités retrouvés, Juha Bach partagea son sang avec ses meilleurs éléments : les Stern Ritter, offrant à chacun une lettre dotée d’un pouvoir.

En effet, si Juha Bach est considéré comme le Père des Quincys, c'est parce qu'il possède le pouvoir de donner des fragments de son âme et de sa puissance. Ayant vécu il y a plus de 1000ans, nombreux furent ceux qui bénéficièrent d'un tel don, ce qui les marqua eux et les descendants tant et si bien qu'aujourd'hui, certains Quincys développent parfois un pouvoir unique, semblable à celui des Stern Ritter. Ces derniers n'ayant reçu le sang de Juha Bach qu'afin de débloquer leur pouvoir latent.

On retrouve différents rappels de l’Allemagne nazi dans la « culture Quincy », comme la séparation des familles entre Sang-Pur et Sang-mélés, ces derniers devant servir les premiers, ou encore les uniformes du Vandenreich, complètement blancs, à l’opposé des Shinigamis. De même leurs pouvoirs et techniques semblent tous avoir un nom allemand.


Les Power-up
Concernant le power-up, il en existe toutefois deux qui sont à la portée de certains. Tout d'abord le Letzt Stil, qui est une augmentation dangereuse pour l'utilisateur puisqu'elle détruit complètement les pouvoirs au bout de quelques minutes. Il n'est toutefois possible qu'avec l'utilisation d'un gant Sanrei, brisé lors de l'utilisation. Ce power-up donne une augmentation temporaire de 15 niveaux puis une baisse définitive au niveau 5.

L'autre Power-Up disponible concerne plus principalement les Quincy alliés à Juha Bach, bien qu'également disponible pour les autres, et demande un entraînement drastique et particulièrement long : le Vollstandig. Ce dernier donne une augmentation temporaire de 15 niveaux..


Limites, Forces et Faiblesses
Etant des humains à la base, ils sont limités dans leurs capacités physiques de la même manière que n'importe quel humain et doivent s'entraîner pour les augmenter, ne pouvant pas se baser uniquement sur leur Reiatsu. Les Quincy ayant suivi Juha Bach et faisant parti de l'armée Quincy peuvent utiliser le Blut pour améliorer leur force ou leur résistance physique.

Les Quincy ont cela de plus qu'ils peuvent potentiellement développer un pouvoir particulier lié à une lettre, soit par eux-même selon un processus encore inconnu, soit en buvant le sang de Juha Bach pour réveiller leurs capacités latentes. Outre cela, les Quincy ont également développés divers sorts et techniques de combats (voir => ICI).

Tout comme les Humains, les Quincy ne peuvent pas voyager dans les autres mondes sans utiliser un convertisseur spirituel permettant de changer leur corps humain en corps spirituel. De même, pénétrer en Enfer les fera souffrir d'un empoisonnement grandissant, affectant leur performances jusqu'à les transformer en Pécheurs.


Alliés et ennemis
Les Quincy n'ont aucun allié. Ils haissent profondément Shinigami et Hollow, sont ennemis avec les Pécheurs et considèrent, pour certains, les Fullbringer comme des engeances hollowifiques.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2015
MessageSujet: Re: Les différentes races   Jeu 27 Aoû - 16:08

Les Vizards

Résumé
A l’exact opposé des Arrancars, les Vizards sont des Shinigamis ayant subi une hollowification,  processus correspondant à l'insertion d'une âme de Hollow dans une âme de Shinigami pour créer un hybride plus puissant. Initialement, ce processus ne devait avoir lieu qu’avec une âme de Shinigami en tant qu’âme originale, toutefois, ce dernier n’a jamais été stabilisé correctement, résultant en la destruction des âmes et du corps dans ce que l’on appelle un « Soul Suicide ». Il est à noter que les premiers Vizards furent créés par Aizen lors de ces expériences sur le Hogyôku, il y a plus de 100ans.

Toutefois, Urahara Kisuke trouva le moyen de contrôler l’Hollowification en mélangeant l’âme d’un être humain avec la lumière d’une flèche Quincy sous la forme d’un « vaccin » qui, une fois injecté dans l’âme subissant l’Hollowification, permettra de stabiliser l’âme suffisamment longtemps (équilibre des pouvoirs) pour que la transformation ait lieu sans dommage (pas de Soul Suicide, donc).

Les Vizards sont ainsi des Shinigamis possédant, en plus de leurs pouvoirs normaux, des capacités de Hollows. Ils sont capable de créer un masque personnel afin d’augmenter leur puissance de manière incommensurable (cela vaut donc pour la force, la vitesse, l’endurance etc..). Toutefois, cette puissance et ces capacités ne sont pas innés et demandent une certaine maîtrise et un entraînement poussé. En effet, les Vizards doivent apprendre à maîtriser leur Hollow intérieur en le combattant et en le soumettant dans leur monde intérieur avec l’aide de compagnons chargés de combattre le corps du Vizard. En effet, lors du combat contre le Hollow intérieur, le corps du Vizard se transforme petit à petit en Hollow destructeur qu’il faut contenir sur une durée maximum d’une heure sous peine d’être définitivement transformé en Hollow.

Une fois cette étape passée, les Vizards doivent alors apprendre à invoquer leur masque et à la maintenir en toute occasion, ce qui demande une grande concentration, souvent difficile à maintenir durant un combat. Cependant, lorsqu’un Vizard réussit à maîtriser son pouvoir de Hollow, faisant apparaître son masque, obtenant une puissance gigantesque, il obtient par la même occasion la possibilité d’utiliser des techniques comme le Cero. Toutefois, la présence d'un hollow intérieur rend les Vizard extrêmement sensible au reiatsu des Enfers. Lorsqu'un Vizard se retrouve en présence d'un Pécheur ou directement aux Enfers, leur partie Hollow réagit vivement et peut devenir hors de contrôle si le Vizard n'est pas suffisamment fort mentalement ou s'il reste trop longtemps.

Bien que considérés comme des abominations à éliminer lors de leur premières apparitions, les Vizards sont maintenant reconnus comme des Shinigamis et acceptés par la Soul Society.


Les Power-up
En plus des Power-up classiques des Shinigami (Shikai et Bankai) soumis aux mêmes restrictions, les Vizards possèdent également leur masque. L'invocation de ce dernier, appelé hollowification, est un power-up qui s'ajoute aux bonus des précédents. Tant que le masque est portée, le Vizard obtiendra un bonus temporaire de 10 niveaux.


Limites, Forces et Faiblesses
Les forces et faiblesses des Vizard sont les mêmes que pour les Shinigami : caractéristiques physiques normales amplifiées par l'utilisation du Reiatsu, limitation à 20% dans le monde réel et mortalité.

En plus des Kidô de Shinigami, un Vizard peut également utiliser les pouvoirs et techniques des Arrancars

La principale différence entre Shinigami et Vizard reste leur réaction face aux Enfers. Le reiatsu infernale va réagir avec le Hollow intérieur du Vizard, le rendant fou et hors de contrôle. Véritable poison pour l'hôte, n'importe quel Vizard restant trop longtemps en Enfer risque de perdre toute humanité, devenant Pécheur presque entièrement Hollow.


Alliés et ennemis
Vizard et Shinigami sont alliés depuis peu, bien que tous ne soient pas nécessairement à la Soul Society. De ce fait, les Vizards sont tout naturellement en guerre contre les Quincy et les Pécheurs, avec une certaine neutralité envers les Arrancars.

Tout comme les Shinigami, les Vizard protègent les Humains et sont donc globalement alliés avec les Fullbringer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2015
MessageSujet: Re: Les différentes races   Mer 27 Avr - 22:21

Les Pécheurs

Résumé
Les Pécheurs des Enfers sont des hommes et des femmes ayant commis de leur vivant des crimes atroces (meurtres, viols) dont l'âme n'a pu être purifiée par un Zanpakutô de Shinigami et a été envoyée aux Enfes pour y être torturé indéfiniment. Pour les punir de leurs crimes, les Pécheurs se voient offrir une vie éternelle afin de subir les pires souffrances possibles aux mains des Kushanara, terrifiant geôlier, ressuscitant dans les flammes infernales après chaque mort, ne devenant poussière qu'une fois toute volonté de vivre envolée.

Un Pécheur sera d'apparence humaine s'il a été envoyé aux Enfers avant son hollowification. Si le Pécheur était un Hollow, il portera alors des stigmates de son corps précédent, qu'il s'agisse du masque, d'un tentacule, d'aile ou autres. S'il s'agissait d'un Vizard, alors un violemment combat entre le Hollow Intérieur et le Shinigami aura lieu, dont l'issu résultera en un corps plus ou moins hollowifié selon le vainqueur.

Tout Pécheur n'a qu'une idée en tête : s'échapper des Enfers, briser la porte infernale depuis l'intérieur. C'était impossible autrefois, à l’époque où un contrat liait les Enfers et le Roi des Esprits. Mais la mort de ce dernier a rompu le contrat et les Hautes Instances des Enfers ont alors décidé qu’il était temps pour eux de récolter plus d’âmes, et ainsi accumuler plus de pouvoir.
La Porte des Enfers est grande ouverte et les Pécheurs sont libres de la traverser comme bon leur semble.

Lorsqu’ils la franchissent, ils sont vêtus de manteaux pourpres qui dissimulent leurs corps, et tous possèdent des chaînes quelque part sur leur corps, symbolisant leur condition de prisonniers : poignets, chevilles, parfois à d’autres endroits. Ces entraves sont reliées aux Enfers spirituellement, elles sont invisibles, illimités, intangibles, indestructibles et permettent aux geôliers de récupérer leurs proies lorsqu’elles s’évadent. Ces chaînes sont donc visibles lorsqu'un Kushanara ramène un Pécheur en Enfer, elles ont alors une couleur rouge sang.

Les Pécheurs possèdent également une chaîne de restriction qu’ils portent n’importe où sur leur corps. Ces chaînes sont faites d’un métal bien différent selon le niveau des Pécheurs puisqu’elles servent à brimer leur accès à l’énergie des Enfers. En effet, l'action de briser la chaîne donnera temporairement un accès direct au Reiatsu des Enfers, dans lequel le Pécheur pourra puiser et augmenter drastiquement ses pouvoirs.

Les plus puissants des Pécheurs sont au nombre de 7, portent des chaînes d’or et se font appeler les Seigneurs des Enfers. Ils ont à leur botte 7 Princes, porteurs de chaînes d’argent, qui commandent aux 7 Chevaliers, porteurs des chaînes de bronze. Sous cette trinité, les Sbires de l’Enfer portent des chaînes de fer.

Être envoyé aux Enfers signifie également être corrompu. Le Reiatsu des Enfers attaque l’âme, fait ressortir la noirceur inhérente à chacun. C’est cette noirceur qui, lorsqu’elle devient trop importante, déborde, se déploie et se matérialise en une puissante capacité. Des ailes décharnées aux des excroissances osseuses, des flammes infernales aux éclairs foudroyants, chacun se voit attribuer un pouvoir qu’il ne soupçonnait pas. Quant aux Arrancars, Fullbringer et Quincy, oubliez vos Resurreccion, Fullbring et Vollstandig, ceux-ci seront tout autant corrompus, tordus, que le sera votre âme.


Les Power-up
Les Pécheurs possèdent un Power-up bien particulier. Tous peuvent décider de briser leur chaînes de soumission et absorber directement le Reiatsu des Enfers pour augmenter leur puissance temporairement. Ce Power-up peut parfois être accompagné de modifications corporelles selon la nature du pouvoir. Cette augmentation drastique se traduit par une hausse temporaire de 10 niveaux.

Au cours du RP, si votre personnage brise sa chaîne, vous devrez effectuer un jet de dé pour déterminer le nombre de post restant avant l'ouverture de la porte des Enfers pour vous récupérer (cf. Règlement RP).


Limites, Forces et Faiblesses
La plus grande force des Pécheurs est probablement leur immortalité. Si leur puissance physique varie fortement d'un individu à l'autre, et malgré le fait qu'ils utilisent le Reiryoku pour amplifier leurs forces, c'est leur capacité à ressusciter dans les volcans de l'Enfer qui fait d'eux une menace importante. Qu'ils soient tués par un adversaire ou découpé par un Kushanara, les Pécheurs peuvent ressusciter au bout de quelques temps, en parfaite santé.

Pour le moment, la seule arme qui ait, semble-t-il, un véritable effet sur eux reste les flèches Quincys qui empêche toute résurrection, détruisant irrémédiablement l'âme du Pécheur.

En dehors de cela, les Pécheurs ne souffrent d'aucune limitation dans le monde réel, pas plus que l'environnement des Enfers ne les affectent. Ils ont accès à divers sorts leur permettant de capturer leurs victimes (voir => ICI).


Alliés et ennemis
Ennemis des Quincy, Shinigami et Fullbringers, les Pécheurs semblent avoir conclu un pacte avec les Arrancars, s'alliant les uns avec les autres pour combattre leurs ennemis communs tout en capturant et dévorant des âmes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2015
MessageSujet: Re: Les différentes races   Jeu 28 Avr - 0:14

Les Fullbringers Artificiels

Résumé
Depuis peu, la Human Future Corp. s'est mis à créer des Fullbringers Artificiels afin de soigner et d'aider les gens, notamment les personnes handicapées physique, de naissance ou par accident. Ces derniers sont des êtres humains normaux qui, grâce aux progrès de la science et à une thérapie génique, ont obtenu des pouvoirs de Fullbringers. Malheureusement, puisqu'il s'agit là d'une manipulation extrême du corps humain, ces Fullbringers Artificiels possèdent une longévité plus faible ainsi qu'une limite corporelle dans l'utilisation de leur fullbring, leur reiatsu possède également une empreinte très légèrement différente de celle des Fullbringers dit "normaux". Cette limite corporelle est symbolisée, dans le jeu, par un lancé de dé lors de la libération du Fullbring (cf Règlement RP).

Etant donné que les Fullbringers Artificiels ne sont pas nés avec des pouvoirs et ont passé le plus clair de leur temps, depuis leur admission à la Human Corp., a subir des tests et des entraînements afin de "valider" leur Fullbringation, leur validation est légèrement différente des autres. En effet, si votre présentation est bel et bien soumise au système de validation habituelle, il vous sera appliqué un malus de 10niveau pour compenser le background (vous n'êtes pas nés avec des pouvoirs, vous ne les avez eu que récemment, il vous manquera donc l'habitude, l'expérience et l'instinct d'un natif Fullbringer).

Human Future Corporation prends toutefois grand soin de ses employés et compense les désagréments corporels subis (ainsi que le malus de niveau) en mettant à leurs disposition des gadgets et technologies de pointes !
  • Enzyme spirituelle. Accélère la dégradation des particules spirituelles de manière extrême sur les zones touchées. Se présente sous la forme de billes de liquides d'environ 5cm de diamètre. Permet d'affaiblir un Hierro ou de détruire une formation de Reishi (kekkai, bakudô de liens)
  • Ecran-capteur. Appareillage de mesure intégré dans la montre de synchronisation, ou dans un appareil électronique adapté (téléphone, ordinateur, ...) une série de capteur permet de récupérer les données Reishique alentours. Relié à la base de données de la Human Corp., cet écran-capteur permet de quantifier la quantité de Reiatsu d'une personne, d'estimer sa puissance et d'identifier la nature du reatsu (Humain, Hollow, etc. - pas de données sur les Pécheurs actuellement). Il sert donc également de radar.
  • Leurre. Boîtier gris d'une dizaine de centimètre de large, le Leurre permet, une fois chargé de Reiryoku, de créer une copie de l'utilisateur. Sorte de projecteur holographique, il permet de reproduire le reiatsu et de tromper l'adversaire.


D'autres technologies viendront être ajouté, par le staff ou par la découverte de l'un des scientifiques de la Human Future Corp. (après validation par le staff) ! Les membres ont également le droit de proposer leurs idées ici-même.


Les Power-up
Comme les Fullbringer normaux, les Fullbringer Artificiels ne possèdent pas de power-up, ceci étant compensé par l'extraordinaire souplesse de leur pouvoir. Et contrairement aux Fullbringer naturels, les Artificiels ne peuvent pas recevoir la puissance d'un Shinigami Daiko, leur corps ne pouvant le supporter.

Pour compenser cela, HFC a conçu un Booster spirituelle qui se présente sous la forme d'une seringue d'insuline ou d'un pilule. Ce dernier booste de manière significative la production de Reiryoku par les cellules, mais diminue leur durée de vie. (-2 tour du jet de dés ; +5 niveaux pendant 2 tour)


Limites, Forces et Faiblesses

Les Fullbringers Artificiels possèdent les mêmes forces que les Fullbringer natif lorsqu'on parle de puissance et d'aptitude (voir => ICI). Concernant les faiblesses, les Fullbringer Artificiels ont une espérance de vie plus faible que les humains normaux, même s'ils ne montrent aucune différence particulière dans la vie de tous les jours. En revanche, l'utilisation de leurs pouvoirs cré une pression sur leur corps, les forçant à une durée limite d'utilisation.

Human Future Corp a alors créé une Montre de synchronisation qui s'active lors de l'utilisation de reiatsu. L'appareillage biométrique récupérant les informations sur le corps de l'utilisateur pour calculer sa limite d'utilisation du Fullbring (symbolisé par un jet de dés avant le combat).


Alliés et ennemis
Bien que créés artificiellement, ces Fullbringer n'en reste pas moins humains. Ce faisant, ils sont sous la protection des Shinigami. Concrètement parlant, ils n'ont pas réellement d'alliés et restent en guerre contre les Pécheurs et les Arrancars. Certains Quincy peuvent également les avoir en grippe pour s'être partiellement hollowifiés.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Les différentes races   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes races
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes fourrures d'Ariena
» [Informations] Les différentes races
» Descriptions et explications des différentes races
» III. Liste des différentes races d'AutreMonde
» II. Pays d'Autremonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Hell on Earth :: 
Bibliothèque
 :: Base de Données :: Contexte
-