Forum RPG sur le manga Bleach
 
Derniers sujets

Partagez | 
 

 FT d'Andy Hower

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: FT d'Andy Hower   Mar 7 Avr - 8:42

Hower Andy

   
|| Spécialisation 1 : Hoho || Spécialisation 2 : Kido (à valider) || Spécialisation 3 : ||

Time is not the boss of me

   
image

   

Les pouvoirs de Andy semblent tous venir de son médaillon, dont le motif étrange est souvent vu comme un sablier. Quand il l'active, le médaillon se désagrège en une poussière dorée qui brille avec intensité. Cette poussière disparais après avoir chuté un peu. Quand il utilise ses pouvoirs avec intensité, les mêmes particules d’énergie sont comme expulsées de son corps, et c'est la forme que prend son reiatsu lorsqu'il le fait exploser.

Il est intéressant de noter que ce fullbring ne lui donne aucune arme. Andy n'en porte d'ailleurs jamais. Et autre détail important : il ne possède aucune technique offensive.

Le professeur est aussi un scientifique et bricoleur d'exception. Il a fabriqué lui même le vaisseau qui lui permet d'ordinaire d'aller où bon lui semble dans l'espace-temps, mais qui est présentement perturbé par un verrou installé par les shinigamis. Ce vaisseau est un bijou de technologie future terrienne et du monde spirituel. Elle absorbe l’énergie du fullbringer et est capable de transformer d'autres sources d’énergies en cette même forme afin d'en amplifier les effets. La structure externe n'est que le support du portail qui mène vers un monde de poche où se situe la véritable machine, bien plus imposante que la boite. La machine ayant besoin de traiter de l’énergie spirituelle, elle est en fait en partie vivante. Elle est fondamentalement très proche d'un menos grande dont le pouvoir est de transformer des formes d’énergies en d'autres. A cette partie vivante se joint un ensemble de matériel de navigation et d'analyse de l'environnement nécessaire aux voyages dans l'espace-temps.

Andy est lié spirituellement à l'âme de son vaisseau, ce qui permet les échanges d’énergie, et augmente considérablement ses talents de perceptions qui sont déjà impressionnants de manière innée. En effet, Andy est un génie et a de très vifs réflexes, ce qui est déjà aidé par le fait qu'il ralentit en général son métabolisme afin de voir le monde au ralenti, et ce de manière instinctive lorsque les choses se corsent. Mais le vaisseau lui permet d'analyser les choses de manière plus détaillée, comme de connaître la structure d'un verrou qu'il a face à lui, ou percevoir en détail le fonctionnement d'une technique.

Couper le lien entre le Professeur et son vaisseau est une chose complexe, mais possible. C'est déjà arrivé, et même si cela n'est pas directement incapacitant, la perte sèche de certains moyens de perception ainsi que d'une partie de son reiatsu, adjointe à la coupure d'un lien spirituel important avec une entité qui fait pratiquement partie de lui, depuis le temps... C'est un choc suffisant pour rendre Andy incapable de riposter.

 
Techniques Raciales

   
image

   

Dissimulation du Reiatsu


   Technique basique de quiconque possède un minimum de Reiryoku, consistant à camoufler de manière plus ou moins importante, selon la maîtrise, son reiatsu, soit pour ne pas se faire détecter soit pour dissimuler ses véritables capacités.
Andy possède un reiatsu d'une ampleur jamais vue chez un humain. Il ne lui suffit pas de le dissimuler comme le font beaucoup, sans quoi les gens autour de lui ne supporteraient pas sa présence. La plus grande partie de son reiatsu est donc en réalité caché dans le monde de sa machine. Le reste, qui est encore plus facilement accessible est un peu moins bien dissimulé mais pourtant indétectable par les moyens standards de détection (Bien qu'il soit relativement aisé à percevoir pour quelqu'un qui a compris le fonctionnement de cette dissimulation), car Andy utilise une partie de son pouvoir pour désynchroniser son reiatsu du reste de l'univers.

Explosion de Reiatsu


   Technique basique de quiconque possède un minimum de Reiryoku, consistant à relâcher son reiatsu de manière plus qu'importante afin de créer une pression sur l'adversaire afin de l'intimider ou de le gêner dans ses mouvements à condition que l'adversaire soit plus faible.
Quand Andy fait exploser son reiatsu, il prend la forme de poussière dorée caractéristique de son pouvoir. Il utilise très peu cette technique, étant donné qu'une simple diminution de la dissimulation suffit à effrayer la plupart des adversaires.

Détection du Reiatsu


   Technique plus complexe à maîtriser, spécialement à son niveau le plus élevé, permettant de détecter les Reiatsu environnant dans une même dimension. Plus la technique est maîtrisée, plus il est possible de détecter avec précision des Reiatsu lointain ainsi que de différencier la nature de chaque Reiatsu ainsi que la personne à qui il appartient.
Cette technique rentre dans une des grandes spécialités de Andy : avoir pleine conscience de son environnement. Il excelle à la détection de reiatsu, et apprit au cours des années à reconnaître celui des différents types d'entités spirituelles (Même si la rareté, voir l’inexistence à ce stade de son histoire de ses voyages en enfer font qu'il a du mal à reconnaître les pécheurs)

Bringer Light


   Hormis le Fullbring, le Bringer Light est l'unique technique connue des Fullbringer. Cette dernière permet d'extraire de manière partielle l'âme d'un objet ou tout du moins du entité que l'on ne peut qualifier de vivante (ainsi cela fonctionne aussi bien sur l'air et l'eau que l'alcool ou le bitume). Cette extraction partielle permet aux Fullbringer de modifier et/ou d'amplifier les caractéristiques de cet objet. De manière plus précise, les Fullbringer se font obéir de l'objet dont l'âme est extraite (ainsi Ginjô fait bouger l'alcool contenu dans un verre et le fait léviter). On considérera que les Fullbringer peuvent extraire l'âme d'un objet sans le toucher dans un rayon d'un mètre autour d'eux. Majoritairement, le Bringer Light est utilisé pour se déplacer à grande vitesse.
Andy utilise cependant très peu le bringer light comme moyen de déplacement, pour la simple raison qu'il a des manières bien plus efficaces de se déplacer. En revanche il a apprit à s'en servir pour manipuler les objets de manière très précise, comme pour déverrouiller une porte en utilisant son bringer light sur le verrou, à la simple condition de connaître la structure de celui-ci, ce qui est facile quand on est Le Professeur.

Techniques Personnelles

   


The Field of Trenzalore :


Technique apprise à tous les seigneurs du temps lors de leur séjour à l'académie. Elle consiste à modifier l'espace-temps pour (pratiquement) stopper le temps dans une zone relativement restreinte, une sphère, en général, c'est le plus simple, d'un diamètre entre un et une dizaine de mètres. Plus la zone est grande et a une forme bizarre, plus la technique consomme de reiatsu.
Andy peut en maintenir plusieurs à la fois, mais les fait en général d'un diamètre assez réduit (il préfère faire une petite zone précisément là où il faut, plutôt qu'un gros pâté )
Il est évident que la technique ne stoppe pas totalement le temps ( la consommation d’énergie serrai beaucoup trop importante ). Mais même la lumière peine à la traverser, ce qui a pour effet de rendre la zone détectable par certaines anomalies dans les images perçues par l’œil, dues au retard que la lumière prend dans la zone.
Il est important de préciser que la zone met un certain temps à se mettre en place, mais qu'une fois qu'il l'a enclenchée, Andy est libre d'agir comme normalement tandis que le temps est de plus en plus ralentit dans la zone. Il doit donc bien la placer, et prévoir les actions des autres, pour qu'elle soit vraiment profitable.

Spaced time :


En résumé, c'est la même chose que "Fields of Trenzalore", mais avec une activation immédiate, une déformation du temps moins intense, et une durée de maintient de la zone extrêmement courte. En gros, ça ne sert qu'à ralentir une attaque afin de pouvoir l'esquiver.
Elle fonctionne sur le même principe que la protection de Baraggan, sauf que ce n'est pas automatique et pas non plus toujours tout autour d'Andy.

Time Jump :


Cette technique permet à Andy de percer un petit trou dans la structure de l'espace-temps, pour sauter d'un instant à l'autre, sur une durée/distance très courte. Cela sert principalement à esquiver une attaque, en général en disparaissant juste avant que l'attaque ne frappe pour réapparaître juste après qu'elle soit passée.
Pour une personne lente, cela ressemblera à n'importe quelle technique de déplacement rapide tel le shunpo, le sonido, le bringer light... Cependant, le bruit est différent, semblable à un crépitement électrique.
De plus, la grande différence entre cette technique et une technique de déplacement normale est la vitesse. Rien ne peut aller plus vite que le Time Jump. En aucun cas. Simplement parce que Andy peut réapparaître avant même d'être parti si ça le chante, bien qu'il ne puisse pas interagir avec un lui plus jeune, même d'un millionième de seconde, en temps normal.
Certaines techniques de déplacement rapide permettent de faire apparaître plusieurs images de l'individu grâce à la rémanence rétinienne. Mais le time jump fait bien plus que ça.
Adjointe à Spaced Time et aux talents de perception et d'analyse du Professeur, cette technique rend excessivement difficile de toucher Andy avec une attaque.

Vortex Manipulation :


Une sorte de Time Jump amplifié, cette technique est celle qui est encore amplifiée et rendue plus précise par le TARDIS, donnant à l’appareil sa fonction principale : Le voyage longue distance dans l'espace-temps. Une bonne dose de concentration et un certain temps est nécessaire pour l'activer, et ce temps augmente avec la distance à parcourir et la précision voulue. ( en gros c'est assez peu pratique en combat, mais pas trop lent quand même ). De toute façon Andy évite en général d'utiliser cette technique sans son TARDIS, car elle ne porte pas assez loin, exige une quantité importante de reiatsu, et est d'un confort et d'une précision limités.

Times and Times again :


En créant une bulle temporelle autour d'une attaque, Andy peut la faire se répéter. Ceci est très difficile car si on peut facilement créer un continuum différent dans lequel est piégé l'attaque se répétant en boucle, il est difficile de stabiliser celui-ci avec le nôtre pour les remettre en contact sans annuler les actions préalable. Enfin vous n'y comprenez peut-être pas grand chose, et n'en avez probablement rien à faire. Tout ça pour dire que cela coute une énergie considérable lorsque Andy relâche l'attaque... Mais que cette énergie dépend uniquement de la taille, pas de la puissance de l’attaque. Cependant, certains niveaux de puissance capables de détruire les structures trop complexes de temps, auquel cas Andy doit utiliser sa propre puissance pour diminuer celle de l'attaque au moins dans la zone afin de maintenir la structure.
Notons qu'il peux réutiliser la technique sur une attaque relâchée par la technique, et que pour peu de rajouter une transfert à la technique, il peut la relâcher ailleurs que là où il l'a absorbée.

The story never ends


Le temps n'affecte plus réellement Andy depuis qu'il a découvert son pouvoir. Cependant, il devrais pouvoir mourir de mort violente. Mais son fullbring complet lui ôte ce risque. Andy, s'il est blessé mortellement, se "régénère" c'est a dire qu'il change du tout au tout. En conservant toutefois son identité profonde et ses souvenirs.
Le dernier des seigneurs du temps est donc virtuellement immortel.
On notera que la régénération consomme une quantité phénoménale d'énergie, car en realite, elle change subtilement les événements, mais uniquement pour le professeur. La transformation est due au fait que pour respecter l'espace temps, il doit réellement mourir. Et c'est ce qui se passe. Il meurt. Et uniquement après, il renaît, sous une autre forme. Le processus de transformation est assez aléatoire, on ne sait jamais vraiment a quoi il pourra ressembler après une transformation. Et l’énergie résiduelle peut lui servir à réparer ou changer tout partie de son corps qui serrait blessée pendant un moment.

Never grow up, except if realy needed, in which case, always grow up :


Cette technique est très particulière. Il faut que le professeur ai l'accord de la cible. Il doit la prévenir d'une manière ou d'une autre et ne tentera jamais d'utiliser la technique sans que la cible n'ai volontairement désactivé sa défense naturelle, chose qui nécessite un entraînement particulier. Le doc doit alors produire une protection contre les paradoxes, et la maintenir durant tout le temps de la technique, ce qui lui pompe une quantité de reiatsu considérable. Mais pourquoi cette protection, me direz-vous? Et bien pour remplacer temporairement la cible par une version future d'elle même, cet allié du futur étant plus efficace, connaissant potentiellement déjà l'ennemi, et surtout aux pouvoirs bien plus développés que sa version du présent, en général. En revanche, la personne venant du futur ne pourra pas dévoiler d'éléments clés des événements à venir.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: FT d'Andy Hower   Jeu 9 Avr - 15:49

Ok, bah je valide tout ça =)
Revenir en haut Aller en bas
 
FT d'Andy Hower
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Andy Murray ! Je ferais aussi bien que toi ! (libre)
» Andy Berger
» Smile like you mean it... [Taylor&Andy]
» Carnet d'Andy Wells
» J. MATTHIEW DIETRICH ► Andy Biersack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Hell on Earth :: 
Zone Flood
 :: Archive des Fiches :: Archives des Techniques
-