Forum RPG sur le manga Bleach
 
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2015
MessageSujet: Histoire   Ven 6 Fév - 14:12

Le contexte du forum suit l'évolution du manga jusqu'au chapitre 611 à partir duquel le forum se détache de l'histoire de Tite Kubo.
[[Remerciement à Bleach New Destiny, Bleach-mx, Bleach Wiki, Bleach Wikia et Tite Kubo]]

Prologue
Là-haut, dans la dimension du Roi des Esprits, Juha Bach est installé. Après avoir monté ses légions de Quincy dans une dimension créée de toute pièce, après avoir asservi les Hollow et Arrancar au Hueco Mundo, après avoir mis la Soul Society à feu et à sang, le Père des Quincy a atteint son but. Tranchant de son sabre le Roi des Esprits, Juha Bach pris place en tant que tel, devant les yeux stupéfait de Kurosaki Ichigo et sa bande. Devenu l’être suprême, Juha Bach renvoya les Shinigami à la Soul Society, les Arrancar au Hueco Mundo, les Quincy et Humains sur Terre avant de s’enfermer dans un sommeil profond, destiné à remodeler le monde, laissant les SternRitter M, X, C et D être le lien entre la Dimension Royale et la Terre, en tant que nouvelle Division Zéro.

Chaque race se résigna alors. Il fallut 3 ans aux Shinigamis pour rebâtir entièrement la Soul Society, reconstruisant ce qui fut détruit, soignant les blessés, enterrant leur mort. Une fois fait, le nouveau Capitaine-Commandant, Kyoraku Shunsui, nomma 4 nouveaux Capitaines pour remplacer ceux de la Troisième, de la Quatrième, Huitième et Neuvième Division. Ichibee Hyousube, ancien Capitaine de la Division Zéro aida à la reconstruction puis s'exila de lui-même on ne sait où.

Durant la même période de temps, les Arrancars, aidés des Shinigamis, chassèrent les Quincys du Hueco Mundo et rebâtirent Las Noches. La reine, Tia Hallibel, recréa alors l'Espada parmi les plus puissants Arrancar, chassant les Hollows aux quatre coins de son monde pour recréer une armée digne de ce nom.

Chassés de la Soul Society, ne pouvant plus se cacher dans le Schatten Bereich, dans l'ombre de la Soul Society, les Quincys se basèrent sur Terre, usant de leur puissance unifiée pour reconstruire Silbern, invisible aux yeux des Humains normaux. A leur tête, Uryuu Ishida, successeur de Juha Bach, appelle à lui les Quincys du monde entier, rassemblant un Vandenreich plus puissant que jamais, attendant avec hâte l'avènement d'un monde parfait.

A Karakura, Ichigo et ses amis observent avec anxiété le bouleversement de pouvoirs en place, impuissant, reprenant une vie qui se veut aussi normale que possible. Depuis plusieurs mois déjà, une entreprise étrangère, venant d'Amérique, a posé le pied au Japon. Human Future Corporation, une entreprise spécialisée dans les biotechnologies et l'Humain, lance une campagne de recrutement à grande échelle pour personne à potentiel spécial, cachant derrière leur campagne marketing une recherche poussée des Fullbringers.

Mais depuis l'avènement de Juha Bach, une autre dimension s'est vue touchée par les changements profonds qui surviennent. Depuis les tréfonds des Enfers, les âmes encore en état de se battre se voient octroyer des capacités supplémentaires et une mission : se rendre sur Terre et capturer autant d'âmes que possibles, quitte à éliminer des Humains et à soumettre quiconque se dresserait sur le chemin des Enfers, qu'il soit Shinigami, Hollow ou Quincy. En cette année 2007, les Portes de l'Enfer s'ouvrent sur Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2015
MessageSujet: Re: Histoire   Ven 28 Aoû - 19:53

Chapitre 1 : Apocalypse
Après l'ouverture des Portes de l'Enfer, les Pécheurs en sont sortis avec hâte et férocité. Sal Atra et Kahei Byakuren, deux Prince des Enfers, commencèrent alors à faucher des âmes, se séparant pour parcourir Karakura et ses alentours. Notre premier Prince fit tout d'abord la rencontre d'un Shinigami anonyme qu'il élimina avant de combattre Horaiji Tatsuma, Capitaine de la 3ème Division dans un duel à l'issue incertaine, se terminant sur la mort du Pécheur. Kahei Byakuren, quant à lui, affronta Saveiro Espejismo, Decima Espada, et Kyôraku Shunsui, Capitaine-commandant, préférant de ce fait se sacrifier pour ne dévoiler aucun secret à ses adversaires !

Une semaine s'écoula alors. Kyôraku Shunsui, Capitaine-commandant du Gotei 13, et Zaraki Kenpachi, Capitaine de la 11ème Division, rencontrèrent en terrain neutre Llanto Serosa, Primera Espada, Elthalen Saarkoma, Tercera Espada, et Saveiro Espejismo, Decima Espada.

À cette rencontre au sommet opposant deux races ennemies de toujours, il n'était pas questions de cette guerre éternelle, mais bien de la nouvelle menace qui s'abat sur Terre, frappant sans distinction. Les Pécheurs, puisque tel était leur nom, avaient attaqué sans distinction Hollow, Shinigami et âmes en tout genre. L'heure n'était plus à la discorde, mais à la réunion, à l'alliance ! Malheureusement, malgré la bonne volonté qui avait animée Arrancar et Shinigami pour discuter de la situation, une rancœur millénaire ne pouvait s'oublier aussi facilement. Insultes et vérités mal placées prirent le pas sur les négociations et la diplomatie.

Plus loin en ville, Kate Maeda, Privaron Espada 147, Fraccion de Llanto Serosa, et Naora Tamaki, 3ème Siège de la 5ème Division, entrèrent en contact avec Kahei Byakuren et Sal Atra, tous deux Princes des Enfers.

Kate Maeda affronta Sal Atra dans un combats titanesque où la chaleur des Flammes des Enfers se heurtèrent à la froideur des Glaces du Hueco Mundo. Naora Tamaki affronta Kahei Byakuren dans une lutte des générations, Shinigami d'aujourd'hui contre Shinigami d'antan. Aux portes de la mort, Kate Maeda fut sauvé in extremis par Llanto Serosa, ce dernier éliminant en un clin d'oeil le Pécheur qui avaient ainsi maltraité sa Fraccion. Naora Tamaki fut sauvée à son tour par Kyôraku Shunsui, capturant au passage Kahei Byakuren pour en tirer le plus d'informations possible.

Si les combats permirent de montrer à tous le danger que représentent les Pécheurs, les tensions ne se calmèrent pas pour autant. Shinigami et Arrancars étaient maintenant à couteaux tirés, la moindre étincelle pouvant mettre les feux aux poudres risquerait également d'aboutir à une nouvelle guerre.


Chapitre 1bis : Human Future Corporation
Présenté à tous comme un laboratoire pharmaceutique révolutionnaire, la Human Future Corporation se taille une place de plus en plus présente et intrigante dans le paysage politique, économique, éthique et thérapeutique du Japon. Il nous faut présenter plusieurs points au sujet de l'organisation.

En apparence, il s'agit donc d'une entreprise possédant un laboratoire équipé de technologies particulières et où de brillants chercheurs mettent au point des remèdes particuliers pour sauver au moyen de thérapies géniques des cas désespérés. La Human Future Corporation se rattache bien volontiers à toute l'éthique du transhumanisme. Il s'agit pour eux d'améliorer le quotidien des hommes en améliorant leurs performances corporelles, les rendant insensibles à certains problèmes assujettissant d'autres hommes etc. Ils ne remplacent pas les organes des sujets par d'autres mécanismes comme pourrait le laisser suggérer l'étiquette de transhumanisme mais font évoluer les hommes à de nouveaux stades, ce que l'on appellera le Fullbring.

Si l'on s'intéresse de plus près à la structure de l'organisation, on se rend compte que son fonctionnement est particulier. Les fullbringers qui y sont créés sont artificiels et sont donc de constitution naturellement plus faibles, leur espérance de vie est raccourcie et leurs limites sont bien plus dures à pousser que dans le cas de fullbringers naturels. Ce qu'il faut également savoir, c'est que si l'objectif de la Human Future Corp. est de transcender le genre humain, tous les moyens sont bons pour y parvenir. Pour cette raison, vous y trouverez sans distinction Shinigamis, Quincy, Fullbringers naturels et évidemment artificiels.

L'entreprise est originaire des Etats-Unis d'Amérique, mais a cru bon de s'installer au Japon, à Karakura en voyant la forte activité spirituelle qui y régnait. Il nous semble également bon de souligner que si cette entreprise s'illustre de plus en plus dans le monde spirituel, elle n'en reste pas moins une entreprise et possède donc une structure adaptée, économiquement et légalement. Il nous faut donc déterminer plusieurs "secteurs" dans cette dernière. Vous pourrez trouver certains membres-clés de l'organisation en personnages prédéfinis.

La direction est la département racine, le Patron, un type louche a l'origine de toutes ces manigances gère la totalité de l'entreprise, ses salariés, la gestion des bureaux etc. A partir de là, il nous faut distinguer 6 départements dont certains peuvent sembler plus ou moins légaux. Chacun de ces départements est géré par l'un des "Seven", l'Elite d'Human Future Corporation. The Seven, cette appellation est connue au sein de l'organisation, et ce des deux côtés du miroir. Tous les chefs de département/responsables possèdent une arme portant le nom de la section à laquelle ils sont rattachés, rappellant les 7 Péchés Capitaux :

  1. Gluttony ; A des subordonnés, inventé, libre
  2. Wrath ; A des subordonnés, inventé, libre
  3. Lust ; Possède un cabinet et donc a une équipe, inventé, libre
  4. Envy ; Agit seul, inventé, libre
  5. Sloth ; Agit seul mais à des connaissances, inventé, libre
  6. Pride ; Agit seul mais a un réseau, inventé, pris
  7. Greed ; Agit seul, inventé, pris


Les membres des Seven encore libres peuvent être incarnés par des personnages inventés. Le Staff est à votre disposition pour vous aider à appréhender ces postes importants dont vous trouverez la description ici. Sachez que le nom de votre Fullbring/Pouvoir doit être celui du Péché Capital qui correspond, et le pouvoir en lui-même doit être cohérent avec ce nom. Gardez à l'esprit que les Seven sont l'Elite de Human Future Corporation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 88
Date d'inscription : 05/02/2015
MessageSujet: Re: Histoire   Mer 4 Mai - 18:12

Chapitre 2 : Le Chaos d'Erèbe

Le Monde est dans le Chaos. Trois mois se sont écoulés mais la situation semble toujours empirer. Alors que la paix entre Shinigamis et Arrancars demeure impossible, un Quincy tue un Pécheur, Sal Atra, d'une flèche qui brise sa chaîne de restriction au moment où elle le tue, et découvre alors qu'aucune Porte des Enfers ne s'ouvre pour récupérer le corps : il reste inerte, mort. Si la stupeur saisit les deux camps, ce sont bien entendu les Pécheurs qui se découvrent potentiellement menacés. Les combats se poursuivent, et dans la bataille tumultueuse, Tia Hallibel, qui s'était personnellement impliquée pour protéger les siens, est tuée par quelques Quincys zêlés. Fou de rage, Llanto Serosa, le Primera Espada, massacre un escadron de Quincys et rentre au Hueco Mundo, où il s'empare du pouvoir sans hésiter à faire usage de la force, s'imposant ainsi comme nouveau Roi du Hueco Mundo, sombre, agressif et vindicatif. Il réussit alors à s'allier avec les Pécheurs, et conclue un simple pacte de non-aggression avec les Instances des Enfers, ce qui soulage les deux camps et les renforce.

Les Shinigamis, qui gardent toujours captif le Pécheur Kahei Byakuren dans leurs murs en espérant en tirer suffisamment d'informations, s'interrogent sur la marche à suivre. Doivent-ils former de nouvelles alliances ? Serait-ce l'occasion de chasser Juha Bach du Trône où il semble pouvoir siéger indéfiniment ? Aucune décision ne semble pouvoir être prise dans l'immédiat.


C'est au milieu de ce Chaos qu'une voix s'élève.
Et elle s'élève littéralement, si fort que chacun l'entend dans son esprit, dans sa tête, soudainement contactés par un Tenteikura. Et dans un même instant, cette image apparait, frappante, sur toutes les chaînes de toutes les télévisions, sur les écrans des ordinateurs, téléphones et appareils connectés. Un homme à la peau diaphane, couvert d'un manteau, aux cheveux noirs et au visage dissimulé par un masque blanc.

Je suis Erèbe.

Il lance un appel, à tous ceux qui l'entendent, quels qu'ils soient, de n'importe quel monde où ils se trouvent. Il en appelle à tous, ceux qui peuvent voir et sentir, ceux qui n'ont jamais reçu ce don, ceux qui ignorent l'existence des esprits. Il leur promet de les guider vers un avenir meilleur. A ceux qui veulent se battre et qui le font déjà, il promet une vraie cause, un idéal de paix et de sécurité. A ceux qui se sentent faibles et incapables de se défendre, il promet de leur donner les armes nécessaires...
Et il le fait.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Histoire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach - Hell on Earth :: 
Bibliothèque
 :: Base de Données :: Contexte
-